PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Reprise saisie colonne
Reprise saisie colonne
Débuté par Marc51, 26 mai 2020 11:12 - 2 réponses
Posté le 26 mai 2020 - 11:12
Bonjour à tous,

Je me casse la tête sur une reprise saisie depuis quelques heures.

J'ai un tableau rempli par programmation. Dans ce tableau j'ai une colonne "nombre d'heure" qui ne peux pas dépasser 10. Lorsque l'utilisateur met 11 par exemple, je souhaiterais avoir un message d'information pour le prévenir que ce n'est pas possible puis faire une RepriseSaisie sur la colonne fraichement modifié afin de modifier son choix.

J'ai donc fais ceci dans l'évènement modification de colonne:

SI COL_MaColonne > 10 ALORS
Info("Pas plus de 10!")

RepriseSaisie(TABLE_MaTable.COL_MaColonne )
SINON
//Traitement
FIN


Le problème est qu'il n'est pas possible de faire de RepriseSaisie dans un code serveur (Erreur: fonction navigateur)
et je ne peux pas faire en code navigateur (Erreur: la colonne pas accessible dans un code navigateur)

Si quelqu'un a une idée pour revenir sur le nombre si celui-ci dépasse 10.
Posté le 27 mai 2020 - 10:02
Salut,

Il ne faut pas mettre ce traitement dans A chaque modification de COL_XXX (qui va traiter chaque saisie dans le champ donc sera exécuté dès que tu tapes le 1) mais dans l'évènement Sortie de champ (onblur) qui est un évènement navigateur qui supportera ta syntaxe.
Posté le 28 mai 2020 - 16:00
Bonjour et merci pour ta réponse Samba,

Sauf erreur de ma part, le problème reste le même. Le onblur étant coté navigateur, j'ai une erreur si je met:

RepriseSaisie(TABLE_DateChoisie.COL_Nb_Heures)


Cela me dis: COL_XXX est une colonne table, il n'est pas accessible dans un code navigateur.