PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → batch linux
batch linux
Débuté par JEQUIDET, 26 mai 2020 15:37 - 4 réponses
Membre enregistré
66 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 26 mai 2020 - 15:37
Bonjour

sur un serveur Linux Debian avec WEBDEV25, je voudrais pouvoir exécuter un batch linux depuis un code serveur d'un bouton
et/ou suite à un UploadCopieFichier - serveur

la fonction LanceAppli ne semble pas marchait , peut-être un mauvais paramétrage

pour le moment , je passe par une tache cron mais évidemment moins réactive

si quelqu'un a une solution merci d'avance

Bon courage à tous
Posté le 26 mai 2020 - 16:20
serveur linux ou windows, même combat...

par sécurité, l'utilisateur internet (celui qui est utilisé sur le système pour 'exécuter' le site web) n'a pratiquement AUCUN droit, et certainement pas le droit d'exécuter des programmes externes...

Donc, la première chose à faire est d'identifier l'utilisateur en question (dépend du paramétrage de l'os et du serveur web) et lui donner les droits nécessaires. Il y a de bonnes chances que ce soit le seul problème.
Membre enregistré
945 messages
Popularité : +102 (110 votes)
Posté le 26 mai 2020 - 17:09
Bonjour
Avec l'utilitaire plink (fourni en autre avec putty ) vous aurez la possibilité de la faire. Regardez http://marc.terrier.free.fr/docputty.old/Chapter7.html

--
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » Gandhi
Membre enregistré
945 messages
Popularité : +102 (110 votes)
Posté le 26 mai 2020 - 17:11
Je n'avais pas bien lu je pensais que c'était pour Windev.... Désolé

--
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » Gandhi
Membre enregistré
66 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 26 mai 2020 - 19:25
merci pour vos réponses , je veux juste qu'un code serveur Webdev lance un batch linux , mon batch est déjà en 777 pour faire les tests

exemple : le dépot par Upload Webdev déclenche le déplacement du fichier sur un autre serveur ou par ftp ou en backup sur un nas,
évidemment, il est hors de question d'ouvrir les droits du webdevadmin sur ces autres machines .
aujourd'hui , je passe par un cron-linux d'où une latence et c'est pourquoi je voulais que WebDev déclenche l'info de l'upload

merci