PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Paiement Sécurisé - composant externe
Paiement Sécurisé - composant externe
Débuté par dNicolle, 22 juin 2020 09:50 - 9 réponses
Membre enregistré
8 messages
Posté le 22 juin 2020 - 09:50
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de post à ce sujet sans y retrouver mon problème.

J'ai intégrer le composant externe de Paiement Sécurisé.
J'ai remis en place les codes comme indiqué dans la doc.
J'ai tracé les codes pour vérifier où j'en suis dans le parcours de paiement.

Mon souci est que la page de paiement de la banque ne s'affiche pas.
J'ai bien remplis le tableau de variable qui va bien, mais la page de paiement s'actualise sans afficher la page de ma banque.
Quand je teste le module seulement avec mes informations de banque tests, tout fonctionne.

Pour plus de détail sur le fonctionnement de ma page de paiement :
Ma page de paiement (AWP), ouvre une pop up où mon client entre son mail, puis choisi son moyen de paiement.
S'il clique sur Monético, la pop up se ferme et la page de paiement est raffraichie.
S'il clique sur Stripe, tout fonctionne (sans être passé par le composant cette fois).

L'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème et pourrait m'orienter sur la marche à suivre ?

Merci d'avance.
Dominique
Membre enregistré
8 messages
Posté le 25 juin 2020 - 14:01
Bonjour,
J'ajoute un élément à ma demande, dans la table qui enregistre les transactions, j'ai ça pour chaque essai :

- 25/06/2020 à 08:45:05, information : Création de la transaction avant envoie
- 25/06/2020 à 08:45:05, information : Appels de l'URL MoneticoPaiement <https://p.monetico-services.com/test/paiement.cgi>

Je suppose que si je continuais le processus, il y aurait d'autres ligne pour la transaction, mais pour le moment je suis bloquée là.

A priori, le processus fonctionne et appel bien la bonne url, sauf que la page de la banque ne s'affiche pas !

Dominique
Membre enregistré
395 messages
Popularité : +13 (13 votes)
Posté le 26 juin 2020 - 18:55
Bonsoir Dominique,

Si le processus fonctionne avec vos informations de test, alors il doit y avoir un souci avec la transmission de vos informations de production.

Lors de votre prochain test, avant même d'ouvrir la popup de votre page, pouvez-vous lancer la console de votre navigateur via le raccourci clavier suivant :
- CTRL + MAJ + J sur Chrome
- CTRL + MAJ + K sur Firefox

Une fois la console affichée, essayez de reproduire votre bug, et regardez si une erreur s'affiche dans cette console. Si oui, elle nous permettra de détecter l'erreur de code qui semble causer vos problèmes. :)
Membre enregistré
8 messages
Posté le 27 juin 2020 - 09:25
Bonjour,
Merci pour votre retour,
(perso, je fais F12 :)) Je n'ai pas d'erreur de ce côté là non plus.

Pour le moment, je suis repartie pour refaire le dev avec un envoie de formulaire et la récupération du résultat, sans passer par le composant externe.
Je vais pouvoir au moins débuguer, parce que je n'obtiens aucunes erreurs, même dans les logs de paiements ou dans les logs webdev.
Si le problème vient de mes informations de banque, je pourrais le vérifier.
Mais j'en doute puisque la fenetre de la banque est bien appellée (au vue du Transaction.FIC), mais elle ne s'ouvre pas : si elle s'ouvrait, elle afficherait les éléments éronnés de mes paramêtres.
ET que ces mêmes informations en testant en local le composant directement m'ont permis de faire un test complet.

Je pense que c'est dans le projet qu'il y a quelque chose qu'on a mal fait (on a été deux à travailler dessus).
On est sur une page awp, on a suivit la doc en ligne, mais le projet ne comporte pas que ce moyen de paiement (on a mis Stripe aussi, dev sans composant externe, qui fonctionne très bien)

Je ne connais pas assez webdev pour déduire le problème, et je n'ai pas trouvé d'autres problèmes comme le mien sur le forum, j'ai l'impression que c'est une erreur de débutant (que nous sommes). Un truc non dit dans la doc parce que ça fait partie soit des bases, soit des acquis des dev formés :)...

Même si je réussi avec l'autre solution, je suis preneuse d'un indice si quelqu'un à une idée. Pour ma culture et pourquoi pas réussir à passer par le composant :)

Bonne journée.
Membre enregistré
8 messages
Posté le 29 juin 2020 - 12:51
Bonjour,

Je reviens avec mon problème de composant externe qui n'affiche pas ma page de banque.

En regardant dans les logs, je me suis posée la question de fichiers .html qui y étaient présents. Il s'avère que c'est la page banque qui est sauvergardée là.

Dans le composant externe j'ai ça :
Procedure GLOBALE AfficheUneChaine(sHTMLAAfficher,pTypeMime <utile="Config site">)

<Compile SI TypeConfiguration=Site>
ChaîneAffiche(sHTMLAAfficher, pTypeMime)
<SINON>
sFichierHTMLTemp est une chaîne
sFichierHTMLTemp=fRepDonnées()+[fSep]+DonneGUID()+".html"
fSauveBuffer(sFichierHTMLTemp,sHTMLAAfficher)
LanceAppliAssociée(sFichierHTMLTemp)
<FIN>


Donc, si je comprends bien, le composant Externe ne considère pas être executé dans un site puisqu'il enregistre le html au lieu de faire un chaineAffiche.
Hors, j'ai bien une configuration de type Site sur le projet qui intègre le composant externe.

Encore une fois, merci de votre retour
Dominique
Membre enregistré
8 messages
Posté le 29 juin 2020 - 12:53
dNicolle a écrit :
>
Le code est plus compréhensible avec les COMPILE SI :)

<
<--COMPILE SI TypeConfiguration=Site-->
ChaîneAffiche(sHTMLAAfficher, pTypeMime)
<--SINON-->
sFichierHTMLTemp est une chaîne
sFichierHTMLTemp=fRepDonnées()+[fSep]+DonneGUID()+".html"
fSauveBuffer(sFichierHTMLTemp,sHTMLAAfficher)
LanceAppliAssociée(sFichierHTMLTemp)

<--FIN-->
Posté le 09 décembre 2020 - 15:09
Bonjour,

finalement, est-ce que cela fonctionne avec cette solution ?
Pouvez-vous m'aider ?
Membre enregistré
8 messages
Posté le 11 décembre 2020 - 07:33
Bonjour,

Non, nous n'avons pas continuer dans cette voie ci.
Désolé.

A priori cela fonctionne pour beaucoup de monde, mais aucune réponse sur le problème que j'ai rencontré.

Bonne journée.
Dominique
Membre enregistré
8 messages
Posté le 27 août 2023 - 10:28
Bjr Nicolle

As tu solutionné ton problème
Moi je cherche comment intégrer le paiement en ligne Monetico
Je ne trouve pas

Merci pour ton aide

--
DUPRET Ph.
Membre enregistré
8 messages
Posté le 27 novembre 2023 - 08:42
Non, pas de solutions de mon côté.
et nous sommes passé à autre chose depuis bien longtemps