PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Cellule déplaçable à la souris dans une page interne, et récupération coordonnées
Cellule déplaçable à la souris dans une page interne, et récupération coordonnées
Débuté par APJ, 22 sep. 2020 10:20 - 1 réponse
Membre enregistré
9 messages
Posté le 22 septembre 2020 - 10:20
Bonjour.

J'ai créé 2 cellules déplaçables à la souris dans ma page afin que l'utilisateur puisse les déplacer en fonction du document ouvert (PDF) . Ceci afin de prédéfinir l'emplacement les cadres qui serviront aux signatures.
Le but étant de déplacer ces cellules uniquement au dessus d'un champ image contenant le document.

J'arrive à forcer les cellules à rester dans la zone de l'image. Si elles dépassent l'image, elles reviennent automatiquement en limite du champs image par où elles sont sorties.

Les coordonnées des cellules (X et Y) sont récupérables en code navigateur, et correspondent aux coordonnées sur toute la page. Ces coordonnées varient donc en fonction de la taille de la page, si elle est affichée en plein écran ou réduite. Alors que mon champs Image reste de taille identique, lui.
Donc, lorsque j'envoie mon image ainsi que les coordonnées de mes 2 cellules sur un site de signature électronique, le résultat n'est pas celui attendu, les cellules ne sont pas au bon endroit sur le document dématérialisé..
Si je récupère les coordonnées dans un code serveur, je récupère les coordonnées d'origine des cellules, qui restent fixes , même après déplacement de celles-ci.

J'ai donc tenté de passer par une page interne. Cette page interne contient uniquement le champ image et les 2 cellules déplaçables.
Dans la doc Webdev, il est écrit "Remarque : il est possible de définir un champ déplaçable à la souris dans une page interne. Ce champ sera déplaçable dans la page qui accueille la page interne."
Mais le déplacement de mes cellules n'est pas limité à la zone de la page interne. Les cellules sortent de la page interne et sont déplaçables sur toute la page principale. Je ne résouds pas mon problème.

Y a-t-il une solution simple pour déplacer des cellules ou tout autre champs, au dessus d'un champs image et limité en déplacement à ce champs image et une solution pour récupérer les coordonnées de ces cellules sur la base du champs sur lequel il est superposé (champs image ici) ?
Membre enregistré
9 messages
Posté le 22 septembre 2020 - 10:21
Pour info, je suis en Webdev25.