PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Connexion ODBC ne fonctionne pas sur le serveur web
Connexion ODBC ne fonctionne pas sur le serveur web
Débuté par Sam, 19 fév. 2021 09:18 - 2 réponses
Membre enregistré
32 messages
Posté le 19 février 2021 - 09:18
Bonjour,

Lorsque je tente de me connecter à ma base de données (via SqlConnecte en ODBC), j'ai un message d'erreur (incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application) que je vous joins en PJ.

Ce genre de message intervient généralement lorsqu'une application en 32 souhaite communiquer avec une application en 64 ou inversement, or l'Appli WebDev est bien configuré en 64 bits, le client Oracle en 64 bits, la source ODBC en 64 bits (et visible de tous les utilisateurs car source de type "système").

Je précise qu'en mode "Go' (paramétré en 64 bits) tout fonctionne parfaitement. Par contre, dés que je déploie le site sur mon serveur web j'ai le message d'erreur (pourtant tout est full 64 bits sur le serveur comme indiqué ci-dessous).

Contexte WebDev 25 / Serveur Windows 2016 / IIS / Client Oracle 64 bits / Source ODBC 64 bits (système)

Je précise enfin, qu'avec le même code webdev (en PJ) dans une appli windev pour laquelle je crée 2 exécutables (32 et 64) que je lance directement ur le serveur web (pour tester), le 32 ne se connecte pas alors que le 64 se connecte bien. Je n'ai donc pas de problème d'ouverture de port ou de problème de couche client oracle.

Ci-joint le code utilisé pour se connecter, ainsi que le message d'erreur rencontré.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance








Membre enregistré
32 messages
Posté le 23 février 2021 - 14:25
Bonjour,

Si quelqu'un a la moindre idée ???

Merci d'avance
Membre enregistré
32 messages
Posté le 02 mars 2021 - 17:55
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, le problème vient du fait que j'avais oublié de mentionner le serveur d'application ... que je pensais installer en 64 bits vu qu'aucun choix n'est proposé lors de l'installation ... mais le support vient de m'indiquer que le serveur d'application n'était pas disponible dans sa version d'évaluation (10 connexions max) avant la version 26 !!! De ce fait, l'installation se faisait automatiquement en mode 32 bits :( d'où le problème avec mon client Oracle installé lui en 64.