PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Bug Champclone colonne table
Bug Champclone colonne table
Débuté par Marc, 19 juil. 2021 09:56 - Aucune réponse
Posté le 19 juillet 2021 - 09:56
J’utilise la version UK, veuillez ne pas regarder les erreurs d’orthographes.

Avant de procéder au clonage de colonnes dans une table, on met du code sous la colonne à cloner.
Apres le clonage, toutes les colonnes utilisent ce même code.

En windev, le nom de la colonne clonée est vite trouvé (myself..name) et le processus poursuit normalement.

En webdev, code serveur, tout d’abord le myself..name ne fonctionne pas et retourne le nom du premier clonage MAIS en plus ne s’arrête pas à la colonne en question mais passe par tous les colonnes clonées.

Si vous avez cloné 50 colonnes, eh bien le code s’exécute 50 fois avec chaque fois le nom de la colonne suivante.
Dans le code WL c’est mieux puisque ici myself..name retourne l’alias de la colonne.

La solution que j’ai trouvé est d’utiliser un Tableau associative pendant la création de la table et de stocker l’alias en même temps que le nom de la colonne clonée.

Mon code serveur est toujours appelez 50 fois mais comme maintenant je connais l’alias de la colonne, j’exécute que le code si l’alias correspond au myself..name

Le nombre d’heures, de jours que j’ai déjà perdue à cause de manque de comptabilité avec la table Windev met coute des milliers €. Et je suis pas le seule.
Incroyable que PC Soft ne mets pas plus de temps dans ceci : table webdev : pas de fixed colonnes, pas moyen de mettre certaines lignes en read-only, le problème que je viens de découvrir avec le clonage..