PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Impression directe de ma page web sans choisir l'imprimante parmi 3
Impression directe de ma page web sans choisir l'imprimante parmi 3
Débuté par Fred2355, 16 sep. 2021 10:06 - 5 réponses
Membre enregistré
231 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 16 septembre 2021 - 10:06
Bonjour à tous,

J'ai préparé une page web en PHP pour accéder à ma BdD SQL.
J'ai besoin d'imprimer le résultat sur une petit imprimante réseau pour sortir un simple ticket (type ticket de caisse).

Mais sur mon PC j'ai déjà 2 imprimantes connectées réseau que je choisi en fonction du type de document que je souhaite imprimer.

Mon objectif est que sur ma page web, si je clique sur un bouton dédié, le résultat de ma page web soit imprimé directement sur ma petite imprimage réseau "ticket de caisse".

Pouvez vous me guider sur les codes que je devrais écrire.

Merci.
Membre enregistré
2 messages
Posté le 17 septembre 2021 - 20:26
Bonjour,

la fonction iDestination pourrait sûrement fonctionner.
Posté le 19 septembre 2021 - 22:22
si tu parles d'imprimer sur une imprimante du serveur, c'est possible avec les fonctions ixxxx
Si tu parles d'imprimer sur une impirmante reliée au client, ce n'est pas possible. Ton site web fonctionne dans une sandbox qui l'isole du matériel, pour des raisons évidentes de sécurité.
Membre enregistré
231 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 30 septembre 2021 - 03:01
argus a écrit :
si tu parles d'imprimer sur une imprimante du serveur, c'est possible avec les fonctions ixxxx
Si tu parles d'imprimer sur une impirmante reliée au client, ce n'est pas possible. Ton site web fonctionne dans une sandbox qui l'isole du matériel, pour des raisons évidentes de sécurité.


Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Mon imprimante concernée est en réseau sensée être accessible depuis n'importe quel PC du réseau. Le site web n'est pas dans le réseau mais distant sur le net.
Posté le 30 septembre 2021 - 15:08
donc, imprimante locale... PAS visible depuis le serveur...
Posté le 30 septembre 2021 - 15:44
ou alors, il faut passer par du code javascript pour tout fair eau niveau client, par exemple avec un truc comme ca:
https://www.neodynamic.com/products/printing/js-print-manager/