PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Problème de serveur WebSocket / HF/SQL
Problème de serveur WebSocket / HF/SQL
Débuté par Andre Marquis, 17 sep. 2021 14:43 - 4 réponses
Membre enregistré
35 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 17 septembre 2021 - 14:43
Bonjour à tous

J'ai eu de la misère, mais finalement, mon serveur de WebSocket fonctionne. Presque ...

Ma base de données est cryptée avec mot de passe, et si j'essais de configurer ma connexion avec les bonnes informations, le WebSocket redémarre aux 10 secondes et tente une nouvelle connexion à la base de données. Si je ne fait pas cette connexion, le websocket démarre et fonctionne normalement, mais évidemment, il ne connecte pas à la base de données, et ne peut donc pas retourner les messages qu'il devrait retourner.

Comment je fais pour connaître son état ? Je fais des traces dans des petits fichier texte simple et j'écrit des infos qui me permette de connaître son état, dont les messages d'erreur.

Quelqu'un à déjà tenté cette manœuvre et a trouvé une solution ? Merci de m'aider ...

Merci

--
André Marquis
Concept Info Web
www.concept-infoweb.net
Membre enregistré
35 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 17 septembre 2021 - 15:00
Précision ..
La description de ma connexion, je la fait dans le code d'initialisation du websocket ..

--
André Marquis
Concept Info Web
www.concept-infoweb.net
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 20 septembre 2021 - 09:43
hello

"Je fais des traces dans des petits fichier texte simple et j'écrit des infos qui me permette de connaître son état, dont les messages d'erreur."
Ok et donc ? Quels sont les messages d'erreur justement ?
Membre enregistré
35 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 20 septembre 2021 - 20:03
En fait, je n'ai pas de code d'erreur en tant que tel. Je trace les opérations comme j'ai dis dans mon premier message.

À l'initialisation avec connexion à la BD et un hchangeconnexion pour m'assurer d'être sur la bonne, surtout que mes tables sont crypté, il écrait un fichier. Il voit la table avec le bon nombre d'enregistrement. Mais il refait son init à toutes les 10 secondes.

Lorsqu'un usager se connecte avec un socket connecte, il écrit un autre fichier, et immédiatement après, un autre pour la déconnexion du client. Le client ne peut plus communiquer.

Si je ne connecte pas à la base de données, il ne lit pas ma table, donc pas le nombre d'enregistrement et me donne une erreur de lecture sur la table (normal car non connecté). Le client se connecte, il écrit le fichier de connexion, mais le client ne se déconnecte pas, il reste connecté wet peut dialoguer, sauf que le Websocket ne peut pas lire la table car non connecté.

C'est plus clair comme cela ?

Les petits fichier ne comprenne presque rien, juste l'écriture du message d'erreur s'il y a lieu (mais aucune erreur sauf pour la connexion à la table qui ne se fait pas si je ne le fait pas).

--
André Marquis
Concept Info Web
www.concept-infoweb.net
Membre enregistré
35 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 23 septembre 2021 - 16:46
Bonjour

Personne ne peut aider ou n'a de solution ? Le serveur websoket simplifiait énormément mon traitement mais ne me permet pas de dialoguer, je risque de devoir procéder autrement, ce qui sera plus complexe.

Si mes explications ne sont pas claires, faites le moi savoir

Les fichiers que le websoket écrit sont pour tracer le traitement, pour aider à debugguer le tout car là il y a un problème certain.

Merci à ceux qui peuyent aider, j'ai déjà trop perdu de temps avec ces websockets.

--
André Marquis
Concept Info Web
www.concept-infoweb.net