PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Problème serveur socket
Problème serveur socket
Débuté par Alain FIACSAN ( arte, 11 mar. 2022 12:05 - 4 réponses
Membre enregistré
4 messages
Posté le 11 mars 2022 - 12:05
Bonjour à tous,

Suite au webinaire du 17 février sur l'installation d'un serveur de socket en version 27, j'ai téléchargé l'exemple fourni sur le site de dépôt.

L'installation du serveur se passe à priori bien puisque qu'il apparait dans l'administrateur.

Par contre, quand je teste la partie page de l'exemple, la connexion est impossible :
Message de la page : Une erreur est survenue, La connexion au serveur a été interrompue (1006).

En allant plus loin :
erreur sous chrome : WebSocket connection to 'ws://localhost/WW_WebsocketServeur' failed:
erreur sous edge : WebSocket connection to 'ws://localhost/WW_WebsocketServeur' failed: Error during WebSocket handshake: Unexpected response code: 404

Si quelqu'un à une idée ?

Merci
Posté le 09 juin 2022 - 10:39
Alain FIACSAN ( arte a écrit :
Bonjour à tous,

Suite au webinaire du 17 février sur l'installation d'un serveur de socket en version 27, j'ai téléchargé l'exemple fourni sur le site de dépôt.

L'installation du serveur se passe à priori bien puisque qu'il apparait dans l'administrateur.

Par contre, quand je teste la partie page de l'exemple, la connexion est impossible :
Message de la page : Une erreur est survenue, La connexion au serveur a été interrompue (1006).

En allant plus loin :
erreur sous chrome : WebSocket connection to 'ws://localhost/WW_WebsocketServeur' failed:
erreur sous edge : WebSocket connection to 'ws://localhost/WW_WebsocketServeur' failed: Error during WebSocket handshake: Unexpected response code: 404

Si quelqu'un à une idée ?

Merci



Bonjour,

j'ai le même problème avec un serveur websocket que nous venons de créer et de déployer sur notre serveur d'application en Apache 2.2.

Sur mon poste de développement en IIS, je n'ai pas de problème par contre.

Avez-vous trouver une solution de votre côté?

Bonne journée
Membre enregistré
473 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posté le 09 juin 2022 - 12:19
Le serveur de WebSocket fourni avec WEBDEV fonctionne sous Windows uniquement et avec IIS (version minimale IIS8).
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000017218&name=Serveur_de_Websocket
Posté le 27 juin 2022 - 20:31
Bonsoir,
J'ai Windows server 2016, et j'ai le même soucis.
Membre enregistré
47 messages
Posté le 25 juillet 2022 - 15:04
Bonjour,

Même souci sur une plateforme pcscloud. Quelqu'un a trouvé une solution ?