PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → m.a.j. d'une colonne d'un champs table à partir d'une colonne sur même ligne
m.a.j. d'une colonne d'un champs table à partir d'une colonne sur même ligne
Débuté par FERNANDO, 24 juin 2022 09:33 - 2 réponses
Membre enregistré
42 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 24 juin 2022 - 09:33
Bonjour à vous tous,
Je n'arrive pas à mettre à jour une colonne dans un champs table Webdev (Serveur+Ajax) à partir d'une autre colonne sur la même ligne sans revenir sur le code serveur et donc ré-afficher toute la ligne.
Une exemple (classique) serait composé de 5 colonnes : prix, quantité, total hors taxe, taux tva, total ttc. La saisie d'une colonne recalcule toute la ligne. Il est alors nécessaire de cliquer à nouveau sur la colonne suivante ce qui n'est ni naturel ni très productif et en tout cas contraire à l'usage du grid Windev ou du tableur Excel.
Le problème vient de l'impossibilité d'accéder au champs table à partir de l'évènement "Sortie avec modification" dans le code navigateur.
Connaissez vous une technique ou une astuce qui permettrait une saisie fluide ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, je vous souhaite les meilleurs développements.

Fernando.
Posté le 27 juin 2022 - 11:04
Salut,

Pas testé mais plusieurs pistes :
1. Les events navigateurs devraient faire le boulot :
- "A chaque modification de ..."
- "Sortie avec modification de ..."
Ne pas oublier de mettre un "retour" dans le code navigateur pour que l'event serveur ne soit pas exécuté lui aussi.

2. Avec la 27 est apparu un paramétrage du mode de sélection.
On peut faire de la sélection à la cellule ( pas encore testé).




Bon courage.
Membre enregistré
42 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 11 juillet 2022 - 19:43
Merci beaucoup Arriety pour tes précieux conseils.
J'ai finalement laissé tomber la saisie directe dans le champs table car trop complexe (les déplacements par tab ou entrée ou par la souris ne génèrent pas les mêmes évènements).
J'ai préféré des champs table en lecture seule avec un double-click qui ouvre une fenêtre popup qui affiche le contenu de la ligne sélectionnée et tout devient plus simple.


A charge de revanche.

Fernando.