PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Websocket test avec 10 connexions : Echec Total chez moi(26 et 27)
Websocket test avec 10 connexions : Echec Total chez moi(26 et 27)
Débuté par Ralph IGCI, 01 juil. 2022 09:41 - 12 réponses
Posté le 01 juillet 2022 - 09:41
Bonjour,
J'ai testé tous mes projets avec 10 connexions, aucun ne marche. J'ai fait les tests avec le moteur 10 connexions, avec les projets fournis en exemple, (WTT et inclus), aucune ne marche. soit j'ai erreur 500, soit j'ai erreur 1006.
Le moteur est installé sur Windows 2016 server.
Je voudrais le retour d'information.
Merci
Membre enregistré
477 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posté le 01 juillet 2022 - 11:52
il faut commencer par vérifier que le serveur d'application Webdev est bien installé





Posté le 01 juillet 2022 - 14:28
Bonsoir et Merci,
Tous les indicateurs sont vers, mais j'ai l'erreur suivant sous Windows :

Le serveur de Websocket a renvoyé une erreur lors du handshake : 500 Internal Server Error.

en version Windows. Pourtant le PING passe parfaitement. Les site et Webservice fonctionne.
Merci
Membre enregistré
395 messages
Popularité : +13 (13 votes)
Posté le 04 juillet 2022 - 10:15
Bonjour,

Un serveur de websocket fonctionnel se traduit en une connexion toujours visible dans l'onglet "Connexions" du serveur d'administration, avec comme "IDClient" le terme "WEBSOCKETS". Si ce n'est pas le cas, il faut à minima redémarrer le service WebDev. Grâce à l'ID de la connexion, vous devriez retrouver un processus wd260session.exe avec en paramètres notamment l'argument /WEBSOCKET.

Une fois cela vérifié, il faut aussi checker que le mappage du websocket apparait bien dans IIS, dans la catégorie "Mappages de Gestionnaires". Vous devriez trouver au moins une entrée (j'en ai deux, une en 32 et une en 64) qui accepte comme URL le nom de votre serveur de websocket, mappé sur le gestionnaire "WD260IISxx".

Enfin, toujours dans IIS, il faut vérifier dans la partie "Modules" que les modules cités ci-dessus (WD260IISxx) sont bien configurés, et que le module natif "WebSocketModule" est bien installé également. Sinon il faut le rajouter via le bouton "Configurer des modules natifs" à droite

Si tout ça est OK, une dernière vérification à faire est d'essayer de taper sur le serveur de websocket mais en http:// plutôt qu'en ws://. Dans la console de votre navigateur, dans l'onglet réseau, vous devriez voir une réponse "426 Upgrade Required", qui indique qu'IIS a bien compris que le site est en fait un serveur de websocket, et vous demande d'y passer en ws.
Posté le 04 juillet 2022 - 19:10
Bonsoir bchanudet,
La première condition n'est pas rempli. J'ai pris même le projet fourni par PCSOFT. Je repose donc la connexion, est ce que ça marche avec 10 connexion ?
Membre enregistré
395 messages
Popularité : +13 (13 votes)
Posté le 05 juillet 2022 - 09:19
Je l'aurais indiqué si ça n'avait pas été le cas. :)

Tous mes tests ont été faits sur un serveur 10 connexions :




Avez-vous bien redémarré le service d'application de WebDev 26 ?
Posté le 05 juillet 2022 - 10:42
Bonjour,
Effectivement, je n'ai pas cet écran. J'aimerais juste peut être avoir exactement votre projet si possible, je suis fatigué d'essayer. Je n'ai même pas pris mon projet, j'ai pris juste des exemple brut fourni.
Si Votre projet est aussi simple, partageons le par https://wetransfer.com/
Merci
Posté le 05 juillet 2022 - 11:07
Rebonjour,
Je ne sais pas , j'ai activé les module, et ça marche maintenant.
Merci encore. Maintenant, je passe à la phase suivante.
Merci
Mais je vais revenir, parce que j'aurais besoin de l'assistance encore.
En fait, j'ai une table Client, et je dois retourner par socket le Nombre de client avec ACTIF=Vrai
comment utiliser
Procedure ServiceGlobal()<intervalle=<Durée>>
Membre enregistré
33 messages
Posté le 28 décembre 2022 - 16:17
Bonjour,

J'ai le même problème.
Suite au message de @bchanudet, j'ai fait toutes les vérifications et effectivement je n'ai rien dans l'onglet "Connexions" de centre d'administration webdev.
Mais je vois bien la websocket dans l'onglet "Websocket"

J'ai beau désinstaller et réinstaller le Websocket
Arrêter et redémarrer le service serveur d'application
Même redémarrer le serveur
Rien n'y fait ...

pour info :
Je suis en Webdev 28 avec le serveur illimité
J'ai bien coché "Autoriser les sockets serveur" dans l'onglet "Avancé"
J'avais la version 27 avant et j'étais arrivé à m'y connecter ...

Auriez vous une idée ?

Merci.
Message modifié, 28 décembre 2022 - 16:20
Membre enregistré
47 messages
Posté le 01 mars 2023 - 18:48
Bonjour,

Je suis dépité. J'ai un serveur en 28, connexion illimitées et je n'arrive pas à faire fonctionner les websockets.
Au départ, après première installation, j'avais un message d'erreur sur le serveur, erreur interne, la connexion a été fermée.
Après redémarrage du serveur, j'ai un message Handshake erreur 500.
Cela fait des mois que j'essaie de faire fonctionner les websockets. A part prendre une plateforme Argent chez PCSCloud, rien ne fonctionne.
Le support technique me renvoie vers l'assistance directe, qui me compte 10 minutes de crédit temps pour simplement me répondre qu'il faut que je sois dans la dernière version 066p sur le serveur et sur le poste de développement (ce qui est le cas).
Bref, du beau foutage de gueule.
Un ticket a été ouvert au support, et la seule réponse que j'ai c'est qu'il faut installer le serveur de websocket sur un serveur ayant au moins 2UC.
J'ai donc vérifié mon serveur, il a bien 2UC.
J'ai pas mal de tickets ouverts chez PC Soft (une quinzaine), je commence à être agacé par tous ces bugs et songe à passer sur une autre plateforme de développement. Et pourtant, j'appréciais les outils mais là cela commence à faire beaucoup !
Posté le 20 juin 2023 - 20:14
J'ai le même problème.
Je ne vois pas de "services" webdev ?????
Et je ne vois pas de connexion active non plus

Pouvez-vous me guider de façon plus détaillée ?
peut-être avec des copies d'écran ?

Luc Huyghe
Posté le 21 juin 2023 - 12:01
Bonjour,

J'ai installé le websocket sur un serveur avec 12UC .
Version 27 de webdev
Le websocket a super bien fonctionné durant environ 2 mois.
Il s'est arrêté de fonctionner avec l'erreur 500 alors qu'il n'y avait eu aucune mise à jour ni de windows ni du websocket
Nous avons tenté de supprimer le websocket et le rédémarré sans succès
Le support nous a effectivement dit de vérifier le nombre de ooeurs........................

Nous avons installé le websocket sur un autre serveur et aucun problème, cela fonctionne du premier coup

je ne suis pas en mesure d'ajouter une image qui montre la connexion, cela me donne une erreur technique

Sur le serveur où le websocket ne fonctionne pas, j'ai un webservice soap qui fonctionne et aussi un site web, donc j'en conclu que IIS fonctionne.

J'ai communiqué le tout au support et j'attends une réponse
Posté le 21 juin 2023 - 12:50
J'ai finalement réinstallé le serveur d'aplication webdev et tout fonctionne à nouveau correctement

Luc