PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Code navigateur VS code serveur
Code navigateur VS code serveur
Débuté par alexion, 19 juil. 2022 13:06 - 2 réponses
Membre enregistré
117 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 19 juillet 2022 - 13:06
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais ne petite question concernant l'utilisation du code serveur et du code navigateur et leurs impacts sur le rendu visuel d'un site.

Je m'explique...
J'ai une page (session) sur laquelle se trouve un interrupteur. Selon la valeur dudit interrupteur, je cherche à rendre visible un champ sur la même page.

Et là, c'est le drame.

En code serveur (voir code ci-dessous ainsi que capture d'écran), tout fonctionne correctement. Le souci c'est que cela actualise ma fenêtre et fait probablement un appel serveur (ce que je ne cherche pas à faire pour les performances (à moins que cela n'ait pas d'impact et dans ce cas, je partirais dans cette direction))











en revanche, en code navigateur, pour une raison que je n'arrive pas à m'expliquer, cela ne réagit pas du tout de la même manière











En revanche, j'ai remarqué quelque chose...
En code navigateur, si je change de focus navigateur internet (via un ALT+TAB par exemple), le champ se rafraîchit).

Du coup, quelle est la fonction qui permettrait de forcer le rafraichissement d'un champ dans un code navigateur ?

Merci d'avance pour vos réponses
Membre enregistré
117 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 19 juillet 2022 - 13:07
Je précise par avance que je débute en programmation via WebDev et donc, ces concepts de code navigateur et code serveur sont de nouveaux concepts qu'il me faut encore appréhender correctement
Posté le 19 juillet 2022 - 16:22
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas le même comportement car votre code navigateur n'est pas branché sur l'event de modif. Dans votre capture vous êtes sur le "onFocus". Vous devriez placer votre code dans le "sortie avec modification"