PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Problème avec Heartbeat
Problème avec Heartbeat
Débuté par christian durix, 27 juil. 2022 15:20 - 4 réponses
Posté le 27 juillet 2022 - 15:20
Bonjour à tous.

J'essai désespérément de faire fonctionner le Hearbeat de WEBDEV 27 (même chose avec WEBDEV 26)

Rappel : par défaut, sur des serveurs WEBDEV 27, lorsque l'internaute quitte le navigateur, sa session doit disparaitre au bout de 6 mn environ (valeur par défaut). On peut programmer un délai diffèrent en mettant dans le code d'initialisation du projet l'instruction SessionHeartBeatActive(Vrai, 10min)

Cela est très intéressant lorsqu'on a besoin de mettre le timer out du serveur Webdev à 1 heure par exemple (Déconnecter les sessions inactive depuis...). C'est à dire que si l'internaute ne fait rien pendant une heure, sa session est détruite.
Avec le Hearbeat en plus, ca permet de fermer la session rapidement si l'internaute quitte le navigateur sans attendre 1 heure.

Problème : Ca ne fonctionne pas. Je lance le site d'un client qui héberge le site sur un se des serveurs. Je regarde le serveur Webdev. J'ai bien ma session. Je ferme le navigateur et ma session reste active pendant une heure.

Quelqu'un a t'il vu fonctionner le Hearbeat ?

Merci pour votre aide,
Membre enregistré
950 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 27 juillet 2022 - 15:44
Bonjour,

j'ai jamais testé mais

Est-ce que tu as respecté ceci :

L'appel de la fonction SessionHeartBeatActive est pris en compte à partir de la prochaine page renvoyée par le Serveur d'application WEBDEV.

Si le paramétrage doit être appliqué à toutes les pages d'un site, la fonction SessionHeartBeatActive doit être appelée dans le code d'initialisation du projet, ou de la première page (ou tout code appelé avant que la première page ne soit renvoyée).

https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000026248

Jordan
Posté le 28 juillet 2022 - 11:10
Bonjour,

J'ai envoyé un projet à l'assistance direct de PCSOFT.
Nous utilisons les zones répétées et le problème vient de la.
Si une fonction accède à la table ou zone répétée, le heartbeat ne fonctionne plus.
ils ont essayé de modifier le type de zone répétée de mon projet (avec réglette, sans réglette, Ajax, classique, avec limite, sans limite, ...) rien n'y fait.

Un ticket a été ouvert et transmis à l'équipe de développement.

je mettrai un post quand le problème sera corrigé.

Cordialement,
Posté le 01 août 2022 - 16:40
christian durix a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'ai envoyé un projet à l'assistance direct de PCSOFT.
Nous utilisons les zones répétées et le problème vient de la.
Si une fonction accède à la table ou zone répétée, le heartbeat ne fonctionne
plus.
ils ont essayé de modifier le type de zone répétée de mon projet (avec
réglette, sans réglette, Ajax, classique, avec limite, sans limite, ...) rien
n'y fait.

Un ticket a été ouvert et transmis à l'équipe de développement.

je mettrai un post quand le problème sera corrigé.

Cordialement,


bonjour

une question stp ...
il s'agit de table ou zr fichier ?

--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Membre enregistré
5 messages
Posté le 27 janvier 2023 - 20:52
christian durix a écrit :
Bonjour,

J'ai envoyé un projet à l'assistance direct de PCSOFT.
Nous utilisons les zones répétées et le problème vient de la.
Si une fonction accède à la table ou zone répétée, le heartbeat ne fonctionne plus.
ils ont essayé de modifier le type de zone répétée de mon projet (avec réglette, sans réglette, Ajax, classique, avec limite, sans limite, ...) rien n'y fait.

Un ticket a été ouvert et transmis à l'équipe de développement.

je mettrai un post quand le problème sera corrigé.

Cordialement,


Ont-ils résolu le problème ?
Avez-vous pu utiliser SessionHeartBeatActive ?