PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Plantage WebDev 27 et 26
Plantage WebDev 27 et 26
Débuté par Romain SIMON, 04 aoû. 2022 00:32 - 3 réponses
Membre enregistré
33 messages
Posté le 04 août 2022 - 00:32
Bonjour ! :)

Mon WebDev plante régulièrement lors de l'utilisation de manière aléatoire. Il peut planter 5 fois par jours sans aucun problème.

Les crash surviennent à n'importe quelle action : Cela peut être modifier un menu, recompiler le projet, mettre à jour les pages après avoir modifié un modèle de page, changer le thème du projet, ou tout autres actions random.

Peut importe si j'ai le GDS d'activé ou non.

Ces plantages se produisent à la fois sur WebDev 27 et WebDev 26, de la même manière.

Je voulais savoir si vous aviez vous aussi des plantages régulier de WebDev et si vous aviez réussi à les corriger (et donc comment).

J'ai essayé sur Windows 10 et Windows 11, mais le problème persiste.

Merci ! :)
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 04 août 2022 - 16:18
Hello

Et que dis l'observateur d'évènements de Windows ?
Membre enregistré
33 messages
Posté le 06 août 2022 - 02:24
Bonsoir,

Je ne connaissais pas cet outil, mais il m'a l'air bien compliqué.

Je ne sais pas exactement où chercher.

Cependant, cela fait un petit moment que les plantages ne produisent (depuis que j'ai WebDev), j'ai donc demander à renvoyer ma licence WebDev.
Posté le 06 août 2022 - 10:14
Bonjour
Une piste serait d'isoler et tester les maillons de la "chaine".

// Le premier maillon c'est le micro et sa RAM

Une première possibilité:
si vous avez un autre micro N°2, je vous encourage a installer Webdev et a faire tourner vos programmes.
Dans le cas ou le résultat est positif = il n y a plus de plantage sur ce micro N°2 => il faudra se concentrer sur les composants du micro N°1 et essayer de trouver le pb.

Une autre possibilité plus ciblée:
est de faire un test de la RAM sur le micro avec des outils tels que MEMTEST ou la fonctionnalité de windows10 (tapez Diagnostic de mémoire Windows dans le menu Windows)

// Le deuxième maillon c'est le code programme
Cela m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de situation ou après avoir recompiler (et pour x raisons que je ne connais pas) l'application développée ne se lance plus.
Dans ce cas je ne cherche pas a comprendre. Soit je repars de ma version N-1 ou sinon je crée un nouveau projet et j'importe mes pages, mes col de procédures et mes requêtes. Je repart sur une base "saine" et plus de plantage.