PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Mise en page change tout seul sur quelques pages
Mise en page change tout seul sur quelques pages
Débuté par Andre Marquis, 30 aoû. 2022 23:20 - 2 réponses
Membre enregistré
35 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 30 août 2022 - 23:20
Bonjour à tous

J'ai un problème bizarre sur un site fait en Webdev 26.

Le site comporte des dizaines de pages de gestion, mais pour certaines, depuis un moment, la mise en page change toute seule lorsque je recompile le projet à l'ouverture.

Si je corrige la mise en page pour replacer les choses à leur place, je sauvegarde et je compile, tout est ok. Je ferme le projet, je le réouvre, je recompile et exactement les mêmes pages, se redéplace, de façon identique à chaque fois.

Je donne plus de détails. Les pages sont en zooning sans responsives. J'ai une zone pied de page en largueur, et la partie supérieure est divisé avec une colonne à gauche pour le menu et le reste c'est le data.
Le problème est lié à la zone de la colonne de gauche qui sert de menu qui s'élargit de 260 à 350 sans que le reste des zones bougent. Évidemment, des éléments de la zone data se retrouvent en superposition et ne devrait pas l'être.

Soupçonnant un problème dans la page, j'ai tenté de recréer les pages de zéro avec du copier-coller des éléments internes et des procédures. Je renomme et hop ... le problème revient. Je ne comprends pas du tout la source du problème.

Il y a un ou des personnes qui aurait une piste de solution ? Cela est vraiment malcommode car cela brise l'harmonie des pages de l'applicatif web et crée des erreurs de UI inutilement.

Merci à tous pour l'aide.

--
André Marquis
Concept Info Web
www.concept-infoweb.net
Membre enregistré
35 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 06 septembre 2022 - 18:10
J'ai trouvé ma solution .. Ma page modèle a un problème. Je l'ai reconstruit à l'identique et les pages de mon site qui avaient un problème, je les aie copiés à l'identique avec la nouvelle page modèle et hop .. plus de problèmes :)
Comme j'ai plus de 120 pages dans mon projet, je vais convertir les pages lentement au fur à mesure que j'en aurait besoin.

--
André Marquis
Concept Info Web
www.concept-infoweb.net
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posté le 06 septembre 2022 - 18:38
Coucou,

Un probléme connue lorsque tu crée un modèle de page avec des zonning ; lorsque tu changes la configuration des zones (tailles) dans les modèles hérité, il n'est pas possible d'indiquer une surcharge, donc à chaque recompilation il reprend les valeurs du modèles.

---
#lapiraterienestjamaisfinie #ceinturenoirenpiratage