PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Agencement mauvais
Agencement mauvais
Débuté par Aristidee, 10 jan. 2023 18:16 - 3 réponses
Membre enregistré
14 messages
Posté le 10 janvier 2023 - 18:16
Bonjour,

J'ai crée une première page de mon site en agencement, en mobile, tablette et pc.
Cependant lors de sa mise en ligne, lorsque je suis dessus avec mon smartphone, c'est la version ordinateur qui s'affiche, donc illisible et trop petit. Il y a que une fois que je rafraichis la page que le bon agencement se met en route.

J'ai essayé plusieurs solutions, rien n'y fait. Avez-vous une solution pour ce problème svp ?

Je suis en webdev 27

Aristide
Posté le 24 janvier 2023 - 18:48
Si tu es en version 27, il vaut mieux pas utiliser le mode agencement qui déconne grave avec les modèles de page. Il vaut mieux faire du responsive par tranche.

En version 28, le mode agencement est abouti et fonctionne bien avec les modèles de pages.
Bref, je te conseillerai de passer en 28, car PC soft à l'air d'insister les utilisateurs à passer en mode agencement, et effectivement c'est mieux.
Posté le 25 janvier 2023 - 13:56
Romuald a écrit :
Si tu es en version 27, il vaut mieux pas utiliser le mode agencement qui déconne grave avec les modèles de page. Il vaut mieux faire du responsive par tranche.

En version 28, le mode agencement est abouti et fonctionne bien avec les modèles de pages.
Bref, je te conseillerai de passer en 28, car PC soft à l'air d'insister les utilisateurs à passer en mode agencement, et effectivement c'est mieux.


Les agencements fonctionnent parfaitement en 27 avec des modèles de pages ! Comme d'habitude le développeur accuse le produit, au lieu de commencer par se mettre en doute.

Si votre Smartphone affiche la mauvaise version :
1 - La résolution renvoyer par celui ci est trop élevé
2 - La résolution n'est pas inclut dans votre tranche smartphone, donc il affiche la tranche par défaut.
3 - Avez vous bien mis en place les balises viewport pour indiquer le comportement de l'affichage.
4 - Est-ce que votre navigateur mobile ne request pas par défaut la version Desktop ! Ils sont de plus en plus à être configurer ainsi par défaut.

Enfin et là c'est plus le fond quand je vois en titre "Agencement mauvais" ... au secours, parler français est il si compliqué ??

"il vaut mieux pas utiliser le mode agencement qui déconne grave avec les modèles de page" < déconné ??? je vous invites à consulter la définition du mot dans le dictionnaire, je doute qu'un site web et webdev soit capable d'une tel chose, nous sommes des professionnels, pas des gamins au collège. Et puis quelques explication et détails sur comment vous en êtes venu à dire cela, serait une bonne aide ...

Je fais du webdev depuis la version 1.5 et faut avouer que le niveau des développeurs est en chute libre, mais il est tellement plus simple d'accuser le produit que le développeur qui l'utilise !
Membre enregistré
9 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 26 janvier 2023 - 17:45
Bah, mec, là c'est pas du développement code, c'est de l'édition de page....Donc, comment avoir le doute, je développe pas là, j'édite là...

Perso j'ai testé, un modèle de page en version 27 sur un projet vierge...Mon modèle ne déconne pas, mais la mise à jour répétée sur la page utilisant le modèle est catastrophique, pour être plus précis, c'est la page mis à jour qui faisait n'importe quoi (Les champs du modèle de pages n'étaient pas à leur place)..

Je suis complètement surpris si cela a fonctionné pour toi sans tracas et après plusieurs mise à jour du modèle de page vers ses pages associées (même si j'ai un gros gros doute) , car j'ai fais un paquet de tests sur des projets vierges et simples avant de choisir entre le responsive par tranche et le modèle par agencement en version 27, et c'est le responsive par tranche qui a gagné..

Aujourd'hui, en version 28, j'ai refais mon test avec les agencements et les modèles de page.. Cela a été un succès. J'ai donc fais passer l'ensemble de mon projet par tranche en agencement....Surtout que c'est beaucoup plus pratique.

A vérifier aussi dans ton navigateur Aristidee , sur google chrome, "Version pour ordinateur", vérifie qu'elle ne soit pas cochée, on sait jamais...En tout cas, j'espère avoir aidé... sans grande prétention.

Et puis Ponchorello, ça déconnait de OUF.. Ouais j'suis un gamin, et là j'ai dis "mec" "OUF"... tu vas encore t'attrister ? Si il y a un choc générationnel entre toi et moi, ce n'est pas mon problème le vieux.. prends tes vitamines mec, du zinc, du gimgembre citron miel, la panoplie et dors la nuit.. Décompresse, on est pas dans une bataille de développeur...On s'entraide, on partage nos expériences, parfois on se trompe, parfois on a raison... Et tes expériences de vétéran super guerrier sont les bienvenues même si tu es super énervé hein wow.