PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Lenteur d'une page après changement de serveur et de version Webdev
Lenteur d'une page après changement de serveur et de version Webdev
Débuté par Cedric SCHEYDER, 24 jan. 2023 15:19 - 2 réponses
Membre enregistré
47 messages
Posté le 24 janvier 2023 - 15:19
Bonjour,

J'ai récupéré la maintenance d'un site Webdev 22 sur un serveur OVH dont nous n'avons pas l'accès.
Le client m'a demandé de monter un nouveau serveur et de faire la migration du projet vers la 28.
J'ai choisi un VPS Middle chez Kalanda. La migration s'est relativement bien déroulée sauf pour une page en particulier.
La page met 1s à se charger sur l'ancien serveur, mais sur le nouveau c'est entre 3 et 4s.
En regardant la console du navigateur, il y a une différence entre les 2, une erreur apparait sur le nouvel hébergement.
Une URL se terminant par /SSEPING passe en erreur 404.
Sur l'ancien serveur, la requête existe mais ne génère pas d'erreur.
Manquerait-il un module sur le nouveau serveur. Quelq'un a-t-il déjà rencontré ce souci ?

Cordialement

Cédric
Posté le 25 janvier 2023 - 14:01
OVH sur les petits serveur à une bande passante au giga de mémoire, chez kalanda un vps c'est du 100Mega, donc 10 fois moins rapide, et j'imagine que le temps réponse et le reste aussi.

Fait le test sur une machine en local chez vous, et si le problème persiste, c'est le site qui à un souci, sinon c'est juste que le vps n'est pas adapté a vos besoins.

Quand on tire les prix vers le bas, on ne peut pas s'attendre à un service haut de game. Et de mon point de vue perso, déployer un site pro sur un "VPS" (virtual private server), on est plus sur un serveur pour particulier qui bricole ;)
Membre enregistré
47 messages
Posté le 25 janvier 2023 - 16:03
Merci pour la réponse. Il s'agit d'un petit intranet avec une vingtaine d'utilisateurs ponctuels. Pas besoin d'un gros serveur avec une bande passante au giga.

Après avoir tracé tant bien que de mal, le code de l'ancien développeur, le souci se situait au niveau du remplissage d'une zone répétée qui se basait sur du multi-fichier (et non mono-fichier ou requête). J'ai remplacé par une requête et cela va même plus vite que sur l'ancien serveur.