PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Besoin d'aide pour une requete
Besoin d'aide pour une requete
Débuté par Christian, 27 jan. 2023 18:05 - 1 réponse
Membre enregistré
53 messages
Posté le 27 janvier 2023 - 18:05
Bonjour,

Je veux remplir une table via une requête, et je rencontre une difficulté.

J'ai 3 fichiers :
- 1 fichier "Matériels" comportant 4 rubriques : "IDMatériel", "NomMateriel", "IDFamille" et "IDSousFamille"
- 1 fichier "Familles" comportant 2 rubriques : "IDFamille" et "NomFamille"
- 1 fichier "SousFamile" comportant 3 rubriques : "IDSousFamille", "IDFamille" et "NomSousFamille"

J'ai 3 liaisons entre les fichiers :
- 1 liaison de "Familles - IDFamille" vers "Matériels - IDFamille" de type "0,n"-"1,1" (un matériel a obligatoirement une famille)
- 1 liaison de "SousFamilles - IDSousFamille" vers "Matériels - IDSousFamille" de type "0,n"-"0,1" (un matériel peut avoir une sous-famille, mais pas obligatoire)
- 1 liaison de "Familles - IDFamille" vers "SousFamilles - IDFamille" de type "0,1"-"1,1" (une sous-famille a obligatoirement une famille)

J'ai une table liée à une requête "REQ_ListeMateriels" qui est censé lister tous les matériels. Le problème, c'est que seuls apparaissent les matériels qui ont une sous-famille.

Voici les jointures de la requête :
- Familles.IDFamille doit être égal à Materiels.IDFamille
- SousFamilles.IDSousFamille doit être égal à Materiels.IDSousFamille OU SousFamilles.IDSousFamille doit être égal à 0 (comme un matériel peut ne pas avoir de sous-famille, sa valeur est alors de 0).

Un avis ?

Merci.
Message modifié, 27 janvier 2023 - 18:06
Membre enregistré
53 messages
Posté le 27 janvier 2023 - 19:32
J'ai trouvé : il fallait simplement cocher "inclure également les Materiels qui n'ont pas de SousFamilles" dans la description de la jointure.