PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Explication concernant l'aide
Explication concernant l'aide
Débuté par Gilles H., 06 fév. 2023 14:55 - 3 réponses
Posté le 06 février 2023 - 14:55
Bonjour,

en Webdev 28, pourriez-vous m'expliquer dans quelle situation, on utilise le code de l'aide (https://doc.pcsoft.fr/?1000024598&lang=fr-FR&productversion=xxF280051n) :





Le Moimême.Largeur est à mon avis du code navigateur alors que le PageChangeAgencement est du code serveur non Ajax.
Curieux...

Merci de votre aide. Cordialement. Gilles
Posté le 07 février 2023 - 08:19
Bonjour

Tout est du code serveur (y'a deux icones sous le titre webdev indiquant que c'est du code serveur et aussi disponible sous linux), l'icone W avec un petit N n'est pas en couleur, ce n'est donc pas du code navigateur.

Ici "moi-même" représente la page web, donc on est dans le code de la page.

Après bah ce code peut permettre de forcer un agencement en initialisation de page par exemple. Typiquement vous arrivez sur un smartphone ancien, qui a une résolution à 320px de large en mode portrait, on force donc l'agencement 1 dans ce cas précis.
Posté le 07 février 2023 - 17:29
Bonjour,

Ok. Je voulais placer un tel code dans l'initialisation de la Page. En réalité, il faut le placer dans un champ que l'on ancre à celle-ci.
Merci pour l'aide apportée.
Cordialement. Gilles
Posté le 08 février 2023 - 12:15
Personnellement je l'utilise avec le code navigateur "onResize" en 27 les agencements on la facheuse tendance à ne pas switcher comme prévu en fonction de la résolution.

Le onresize, fait un ajaxExecute d'une fonction serveur que j'appelé ForceAgencement et qui reçoit en paramètre la largeur de page que le navigateur lui transmet.

Après oui on peut aussi gérer la chose au niveau d'un champ et dire que si le champ dépasser la largeur, alors on force un autre agencement.