PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → comment faire une application client serveur avec windev
comment faire une application client serveur avec windev
Débuté par errhaimi imed, 13 déc. 2007 20:34 - 5 réponses
Posté le 13 décembre 2007 - 20:34
j'ai travailler une application avec windev mais je ne sais pas comment faire pour rendre l'application sur reseau et quels sont les etapes client / serveur que je doit les suivre
Posté le 17 décembre 2007 - 12:28
Il faudra installer le module Installation du Serveur que tu dois disposer dans le Cd de Windev afin d'avoir le serveur MantaManager et Manta et le Centre de Contrôle Hyperfile pour gerer les tables de ta base de données.
Puis il faudra definir dans ton analyse le chemin de ta connexion(Analyse/connexion).
Posté le 17 avril 2012 - 17:35
Je tiens beaucoup à merci
Posté le 26 septembre 2013 - 03:34
Bonsoir à vous!
je suis debutant en windev et j'ai pu developper une application de gestion de bibliothèque qui marche sans probleme en monoposte. Maintenant j'ai le souci de le rendre client/serveur. j'ai parcouru beaucoup de forum et j'ai reussi a le faire.
Mais mon problème se trouve au niveau du client: il n'arrive pas a se connecter au serveur.
A part le dossier d'installation sur le serveur, quel autre dossier faut-il partager ? comment ?

voici ce que j'ai mis comme code dans ma première fenetre de mon application :

MaConnexion est une Connexion
// Description de la connexion
MaConnexion ..Utilisateur= "admin"
MaConnexion .. MotDePasse=""
MaConnexion ..Serveur ="SERVER :4900"
MaConnexion ..BaseDeDonnées="DATABASE"
MaConnexion ..Provider = hAccèsHFClientServeur
MaConnexion .. Accès = hOLectureEcriture
MaConnexion..OptionsCurseur = hCurseurDynamique+hCurseurServeur
SI HOuvreConnexion(gcnxNouvelleconnexion) ALORS
SI HChangeConnexion("*",gcnxNouvelleconnexion)ALORS

HCréationSiInexistant("*")
FIN
Info("Vous êtes connectés à la base de données")

SINON
Erreur(ErreurInfo())
FIN


Apparemment l'application cliente n'arrive pas à se connecter à la base de données sur le serveur, precisemment là :
C:\ProgramData\PC SOFT\ServeurHyperFileSQL_HP-PC\BDD\SIGB

Comment faire pour que mon application cliente pointe vers ce repertoire sur le serveur ?
Membre enregistré
117 messages
Popularité : +1 (3 votes)
Posté le 24 octobre 2013 - 15:31
wilson
je pense que tu dois partager le repertoir des données
apres pour la connexion des clients, faut stocker tes parametres la dans un fichier .INI que tu liras avec la fonction IniLit() tout en renseignant correctement le chemin complet de la base au niveau de: MaConnexion ..Serveur =C:\...

je pense qu'apres ca ca devrait marcher

Bon dev
Posté le 22 janvier 2018 - 16:55
Bonjour, je suis intéréssé par votre SIBG.
Pouvons nous faire un skype ?
Bonne journée