PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → [WD8] Transaction : Acces is Denied
[WD8] Transaction : Acces is Denied
Débuté par Clark, 18 aoû. 2009 17:22 - 2 réponses
Posté le 18 août 2009 - 17:22
Bonjour,

dans une application en WD8+Hyperfile, j'utilise le mécanisme de Transaction pour m'assurer que toute une série de procédure s'effectue correctement, auquel cas, la transaction me permet de revenir au début.
Tout cela marche très bien sauf qu'un client a un souci que je n'ai jamais rencontré jusque là.

Il obtient un message du style :
**********************************************
Erreur à la ligne 81 du traitement Procédure locale Valider_Facture.
Vous avez appelé la fonction HTransactionDébut.
Impossible de débuter la transaction.
Impossible de créer le fichier <F:\TOMFC2\TOM_FC2_$TRS_OPERATION.NDX>.

Détail de l'erreur système :

Access is denied.
(5)
**********************************************

Cela ressemble à un problème d'accès au répertoire mais pourtant le répertoire dans lequel le fichier ne peut pas être créé est le même que celui de l'application. Je suis quasiment sûr que cela ne vient pas de l'appli car la procédure en question n'a pas été changé depuis très longtemps et que les autres clients n'ont pas de soucis!
De plus, je pensais que la transaction ne créait que des fichiers TRS et TRX, je ne savais pas qu'un fichier NDX était également créé!!?

Avez-vous une idée de la raison exacte qui explique ce message?
Merci pour votre attention.
Clark
Posté le 03 avril 2018 - 11:41
Bonjour ,

1- Il est possible que des transactions sont interrompues ! sur le fichier "OPERATION.FIC " alors il faut libérer tous les transactions en accédant au maintenance du fichier sur le centre de contrôle hyperfile dans la partie transactions cliquer sur "Libérer les transactions".
2 - Voir aussi l'aide : https://doc.pcsoft.fr/?3044336
Membre enregistré
67 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 03 avril 2018 - 12:08
Bonjour LightMoon,

Ça fait 9 ans maintenant (ce qui ne nous rajeunis pas :( )
J'avoue ne plus trop me rappeler de ce qui s'était passé, ni ce que j'ai fait pour m'en sortir. Probablement, que ça a dû se résoudre tout seul.
En tout cas, merci de la réponse, ça pourra peut-être en aider certains. :merci:

Clark

--
______________________________________
Vincent DUBREIL