PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → [WD12] Afficheur numérique Pont bascule (Port Série)
[WD12] Afficheur numérique Pont bascule (Port Série)
Débuté par Philippe.S, 15 oct. 2009 09:56 - 8 réponses
Posté le 15 octobre 2009 - 09:56
Bonsoir a tous

Débutant sur windev je me suis lancé dans le develloppement d'une application pour le pesage de véhicules sur pont bascule.
A la finalité j'ai une application qui tourne bien mais il me reste un souci

Je m'explique:
Je capte une pesée dans un buffer avec la fonction secrit sous la forme d'une trame ,je la découpe avec les fonctions milieu ,gauche.etc..Enfin j'integre mais champs avec un bouton valider.Dans ce cas il s'agit d'une requete ponctuelle,jusque la ok

Mon Probléme:
L'idéal serai d'intégrer a ma fenetre mére MDI un petit afficheur numérique 6 digits qui éffectue une requete constante sur le port serie pour afficher le poids en temps réel,mais je vois pas comment faire????

L'afficheur et l'intégration des champs sont des requetes différentes,elles ne peuvent s'éffectuer en meme temps,mais je pense que l'on pourra couper l'affichage furtivement le temps de capter la trame d'intégration des champs.

J'espere avoir été clair
merci d'avance pour votre aide
Posté le 15 octobre 2009 - 11:38
"Philippe.S" <Phix@neuf.fr> a écrit dans le message de news:
318ea333283e552b91eb2f0a22c7e960@news.pcsoft...

Bonsoir a tous

Débutant sur windev je me suis lancé dans le develloppement d'une
application pour le pesage de véhicules sur pont bascule.
A la finalité j'ai une application qui tourne bien mais il me reste un
souci

Je m'explique:
Je capte une pesée dans un buffer avec la fonction secrit sous la forme
d'une trame ,je la découpe avec les fonctions milieu ,gauche.etc..Enfin
j'integre mais champs avec un bouton valider.Dans ce cas il s'agit d'une
requete ponctuelle,jusque la ok

Mon Probléme:
L'idéal serai d'intégrer a ma fenetre mére MDI un petit afficheur
numérique 6 digits qui éffectue une requete constante sur le port serie
pour afficher le poids en temps réel,mais je vois pas comment faire????

L'afficheur et l'intégration des champs sont des requetes
différentes,elles ne peuvent s'éffectuer en meme temps,mais je pense que
l'on pourra couper l'affichage furtivement le temps de capter la trame
d'intégration des champs.

J'espere avoir été clair
merci d'avance pour votre aide




Regardez l'aide sur la fonction sEvenement, Elle permet de lancer une
procédure lors de la réception de datas sur le port Série. (Il ne faut pas
oublié de mettre vrai dans le sOuvre pour dire que l'on va gérer les
évènements série sur ce port)

Bon dev,

Albert P.
Posté le 17 octobre 2009 - 00:22
merci pour votre réponse mais pour la gestion du port serie je n'ai pas de problémes
J'aimerai juste intégrer un afficheur digital qui prendrai ses infos sur le port serie a mon application

merci
Posté le 11 décembre 2009 - 23:31
Bonjour
Vous pourriez m'expliquer comment vous communiquez avec la bascule, pour ma part j'utilise le Protocole Eric pour communiquer avec une bascule Master K, j'ai essayé avec secrit Slit, je ou envore sevenement mais rien ne faire.

Merci d'avance.
Yoann Desjardin

Philippe.S a écrit dans le message de news <318ea333283e552b91eb2f0a22c7e960@news.pcsoft> :
Bonsoir a tous

Débutant sur windev je me suis lancé dans le develloppement d'une application pour le pesage de véhicules sur pont bascule.
A la finalité j'ai une application qui tourne bien mais il me reste un souci

Je m'explique:
Je capte une pesée dans un buffer avec la fonction secrit sous la forme d'une trame ,je la découpe avec les fonctions milieu ,gauche.etc..Enfin j'integre mais champs avec un bouton valider.Dans ce cas il s'agit d'une requete ponctuelle,jusque la ok

Mon Probléme:
L'idéal serai d'intégrer a ma fenetre mére MDI un petit afficheur numérique 6 digits qui éffectue une requete constante sur le port serie pour afficher le poids en temps réel,mais je vois pas comment faire????

L'afficheur et l'intégration des champs sont des requetes différentes,elles ne peuvent s'éffectuer en meme temps,mais je pense que l'on pourra couper l'affichage furtivement le temps de capter la trame d'intégration des champs.

J'espere avoir été clair
merci d'avance pour votre aide
Posté le 08 septembre 2010 - 18:15
stp, peut tu me fournir le protocole ERIC 2 pour communiquer avec les ponts bascules. merci d'avance.
Posté le 08 septembre 2010 - 23:58
Faut que je regarde demain si j'ai ca dans mes docs
Membre enregistré
3 messages
Posté le 05 juillet 2011 - 02:42
bonjour a tous, je suis sur le même projet, et j'ai besoin d'aide concernant la procédure pour récupérer la donnée du pont, et merci
Membre enregistré
3 messages
Posté le 24 août 2022 - 15:07
Bonjour je suis sur un projet qui va me permet d'afficher le poids d'une marchandise déposée sur une bascule. je demande l'aide quel est la fonction qui permet de communiquer avec une bascule à pesée
Membre enregistré
3 844 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 25 août 2022 - 23:01
Bonjour,
Dans ta doc, en lisant le chapitre sur la gestion des ports, tu auras toutes les réponses

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne