PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Demande d'aide sur le scanner
Demande d'aide sur le scanner
Débuté par Marina, 18 jan. 2011 23:25 - 8 réponses
Posté le 18 janvier 2011 - 23:25
L'exemple WD15 WD Scanner TWAIN me permet de selectionner la partie de l'image à scanner mais au lancement du scan, une grande partie non sélectionnée apparait dans l'image scannée. Comment regler ce problème. Merci de m'aider. C'est vraiment urgent pour moi.
Posté le 19 janvier 2011 - 07:37
Marina a écrit dans le message de news <4f697bbaab6ee041ee19acab71ce2d99@news.pcsoft> :
> L'exemple WD15 WD Scanner TWAIN me permet de selectionner la partie de l'image à scanner mais au lancement du scan, une grande partie non sélectionnée apparait dans l'image scannée. Comment regler ce problème. Merci de m'aider. C'est vraiment urgent pour moi.

bonjour,
tu fais bien ta sélection de la zone puis clic sur aperçu de la zone ? c'est là que la partie non sélectionnée apparaît ou tu fais tout de suite numérisation ?

Ami calmant, J.P ;-)
Posté le 19 janvier 2011 - 11:56
Bonjour,
Je fais d'abord "aperçu". Quand l'image apparait , je sélectionne la zone à scanner. Par exemple pour une pièce d'identité, je veux simplement scanner la photo, et donc je sélectionne cette photo.
Je clique sur "Aperçu de la zone". La zone sélectionnée apparait mais avec d'autres parties non sélectionnées.
Pourtant avec le logiciel du scanner, j'arrive à scanner la zone sélectionnée; mais pas avec l'exemple de windev. Votre aide me fera du bien
Posté le 19 janvier 2011 - 14:47
bonjour,
moi aussi j'ai le problème, la sélection de zone ne semble pas très fiable. Dans le code il y a une conversion de pixels en mm et l'utilisation de la fonction twainzonescan. Va voir ici :
http://www.developpez.net/forums/d994292/environnements-developpement/windev/twainzonescan-scanne-lentierete-document/

j'avais répondu pour un problème similaire au tien.

Ami calmant, J.P ;-)
Posté le 21 janvier 2011 - 00:37
Bonjour
Après avoir lu votre lien, je vous signale que j'ai une source WIA mais c'est la webcam qui s'affiche.
Posté le 24 janvier 2011 - 08:00
bonjour,
en effet la webcam peut-être aussi avec interface WIA.

Je te conseille plutôt que d'utiliser l'exemple WD Scanner qui me semble pas trop au top, d'utiliser le composant "Composant Scanner". Il faut importer le composant dans ton projet puis utiliser pour appeler alors l'interface avec aperçu la fonction ScanDocumentInterface.
exemple :
// scanner un document avec interface graphique (aperçu, choix de scanner, selection de zone, etc ...)
// l'enregister sous le nom MonScan.png (png 32 bits)
ScanDocumentInterface("MonScan",gglPNG32)


Ami calmant, J.P ;-)
Posté le 27 janvier 2011 - 11:23
Bonjour J.P

Comment importer et d'où importer cette composante?
merci
Posté le 27 janvier 2011 - 12:00
bonjour Marina,

tu vas dans le menu "Atelier" tu choisis "Composant externe" puis tu cliques sur "Liste des composants répertoriés". Les composants s'affichent en bas de Windev. Tu choisis le composant "Composant Scanner" tu cliques droit dessus et tu choisis importer.

Ami calmant, J.P ;-)
Posté le 13 juin 2018 - 21:56
Bonsoir J'ai pu intégrer la composante "SCANNER" mais comment pouvoir manipuler à ma guise la fenêtre qui s'affiche