PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → [WD17] EmailOuvreSessionSMTP non fonctionnel avec adresse email extérieur à exchange
[WD17] EmailOuvreSessionSMTP non fonctionnel avec adresse email extérieur à exchange
Débuté par Jeremy, 04 aoû. 2014 12:50 - 3 réponses
Posté le 04 août 2014 - 12:50
Bonjour,

J'utilise Windev 17 pour envoyer un mail à une adresse email à l’extérieur de notre domaine.

Quand j'utilise une adresse mail connu de notre serveur exchange, cela fonctionne correctement :
Ajoute(MonMessage..Destinataire,"moi@notre_domaine.fr")


Mais quand je remplace par une adresse gmail ou autres, cela ne fonctionne pas.
Ajoute(MonMessage..Destinataire,"moi@gmail.com")






Voici le code complet.
Procedure envoi_mail_tracking_test()

sFichierHTML est une chaîne = PROCEDURE_COMMUNE.get_variable_fichier("fichier_HTML_tracking")
sRep est une chaîne = ""

user est une chaîne = get_variable_fichier("user_pour_mail")
mdp est une chaîne = get_variable_fichier("mdp_pour_mail")


// paramètre adresse mail, objet et corps
MonMessage est un Email
MonMessage..Expediteur = "moi@serveur_exchange.fr"
Ajoute(MonMessage..Destinataire,"moi@gmail.com")
MonMessage..Sujet = "test"
MonMessage..Message = "test message"


// Envoi d'un email par un serveur SMTP non sécurisé
EmailChangeTimeOut(10) // 10 secondes pour le time out
// Attention : il faut utiliser le serveur SMTP du fournisseur d'accès Internet
SI EmailOuvreSessionSMTP(user,mdp , "serveur_exchange.notre_domaine.fr",25) = Vrai ALORS
// Procédure permettant d'initialiser la structure email

// Envoie l'email
SI EmailEnvoieMessage(user,MonMessage)= Faux ALORS
Erreur()
FIN
EmailFermeSession(user)
SINON
Erreur("Impossible d'établir la connexion. Vérifier le compte et le mot de passe de l'utilisateur " + user, ErreurInfo())
FIN


Merci.
Membre enregistré
18 messages
Posté le 04 août 2014 - 16:01
Bonjour,

Il faut peut-être voir du côté du serveur Exchange si l'envoi de mails vers l’extérieur est bloqué ou pas, car c'est faisable.
Posté le 26 octobre 2017 - 10:37
Up.

Si quelqu'un à une solution à ce problème puisque je l'ai également en ce moment.
Je travail dans une entreprise et nous avons développé un widget avec WinDeV 18 afin que l'on puisse envoyer un mail avec pièce jointe aux destinataires précisés.

Seulement, cela ne marche que avec les adresses portant le même nom de domaine (ne fonctionne pas avec gmail ou orange ou autre..). Pour informations, nous utilisons Outlook 2010 et un serveur Exchange.

Merci.
Membre enregistré
1 message
Posté le 10 novembre 2017 - 17:16
Bonjour,

Effectivement il me semble que c'est un paramètre de sécurité de base sur le serveur Exchange, c'est pour éviter qu'une cochonnerie puisse envoyer des emails à l'extérieur de manière non sollicitée via le serveur Exchange.

Il faut demander à l'admin du serveur de modifier le paramètre.

Cordialement,
clall