PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Temps de chargement au lancement de l'application de plus en plus long
Temps de chargement au lancement de l'application de plus en plus long
Débuté par levolutionniste, 14 mar. 2017 11:44 - 2 réponses
Membre enregistré
62 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 14 mars 2017 - 11:44
Bonjour j'ai une application client serveur HyperfileSQL en mode Client/Serveur.

Elle tourne depuis près de 6 mois et je constate un temps de latence juste après l'ouverture de la fenêtre main (principale) qui empêche de cliquer sur le menu pendant 1 à 2 secondes et cela même s'il s'agit du client qui est installé sur le poste serveur.
La fenêtre principale n'affiche que le nom de l'utilisateur, le logo et le nom de l'entreprise et l'heure et la date. Au début tout était assez fluide mais depuis quelques temps, j'ai remarqué cette lenteur qui comme bloque même l'accès au menu de la fenêtre principale le temps que les éléments à afficher suscités apparaissent. J'ai constaté cela chez plus d'un de mes clients.

Je ne comprends pas pourquoi cela est si lent puisqu'il s'agit d'une application desktop (windev 17) et que les données de la fenêtre principale sont élémentaires et pas lourdes du tout. Quelqu'un aurait une idée ou une solution? Est ce que vous avez expérimenté le même type de problème?

Merci.

--
Développeur Java/PHP/HTML/Python/Android/Windev/Webdev
Je suis ouvert.
Posté le 16 mars 2017 - 16:30
Quand j'utilisais HF classic ( je n'utilise quasiment plus HF classic, et jamais utilisé HFCS), il y avait un fichier d'extension .REP
Et ce fichier pouvait grossir si on avait plusieurs répertoires de données. Et j'ai un vague souvenir que WINDEV regardait chacun de ces répertoires, et que ça pouvait prendre du temps s'il y avait beaucoup de répertoires, et pire, si certains de ces répertoires étaient sur le réseau et n'existaient plus.

A voir si c'est toujours un truc comme ça avec HFCS.
Membre enregistré
62 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 31 juillet 2017 - 16:22
Après réflexion;(, je crois que le problème vient d'un champ combo que je charge par requête à l'ouverture de la page d'accueil de l'appli, je vais essayer d'optimiser cette requête.;)

Merci bcp.:merci:

--
Développeur & Scrum Master
Je suis ouvert.