PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Envoyer des mail avec identification  SPF/DKIM pour Gmail
Envoyer des mail avec identification SPF/DKIM pour Gmail
Débuté par Fred2355, 29 mar. 2017 20:35 - 2 réponses
Membre enregistré
231 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 29 mars 2017 - 20:35
Bonsoir,
J'ai développé une petite appli que j'ai transmis à des contacts au travers le monde.
Cette appli à simplement pour objet que d'envoyer un mail de test pour comprendre le fonctionnement de la fonction d'envoi de mail .
Il s'avère que lorsque mes correspondants lancent l'appli, Google me signal une "corruption de mon compte gmail".
Après avoir consulté les aides de Gmail, il semble qu'il faille ajouter un truc d'identification comme SPF/DKIM pour que Gmail considère mes mails comme "officiel".
Mais comment ajouter ces systèmes d'identifications SPF/DKIM?
Merci pour vos commentaires
Posté le 31 mars 2017 - 09:12
Bonjour,
Si j'ai bien compris, votre appli utilise votre compte gmail pour tous les utilisateurs de votre appli et ce d'un peu de partout dans le monde.
Le message de corruption de compte est normal: gmail détecte que vous envoyez des emails de paris et de tokyo en même temps... donc qu'il y a surement eu piratage de votre compte. Le plus simple serait de mettre en place un VPN ou un proxy smtp pour envoyer les emails à partir de la même IP pour tout le monde. Les spf/dkim ne sont accessibles que pour les gestionnaires des noms de domaine (ici gmail.com)
Membre enregistré
231 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 31 mars 2017 - 12:59
C'est bien ça. J'ai créé un compte gmail dédié.
Non, ce n'est pas un piratage en tant que tel mais effectivement, gmail considére ce ceci est un "piratage" puisque les mails partent de partout dans le monde.

En sorte vous me suggérez de créer un VPN depuis mon appli WinDev.? Ca ce fait sous windev?
OK, je vais regarder ça.
Merci pour cette intéressante suggestion qui m'avait échappé.