PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Afficher le pourcentage des mots stockés dans une base de données
Afficher le pourcentage des mots stockés dans une base de données
Débuté par MIPUL, 03 avr. 2017 15:14 - 5 réponses
Membre enregistré
4 messages
Posté le 03 avril 2017 - 15:14
Bonjour à tous (je suis sous windev 20)
Je souhaite afficher dans un graph secteur le pourcentage des mots utilisés dans une base de donnée
par exemple j'ai saisit dans ma base les mots suivant:
-Marseille
-Marseille
-Paris
-Lyon
-Lyon
Je souhaite qu'il m'affiche:
Marseille 40%
Lyon 40% et Pais 20%
Avez vous une idée?
Je suis novice et j'ai essayé beaucoup de fois sans aucun résultat car je ne peux faire le % qu'avec des chiffres.
J'ai essayé avec une requête contenant une condition pour compter le nombre de fois qu'un mot se repete, mais ça ne marche pas avec le graph.
Merci
Message modifié, 03 avril 2017 - 15:16
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 03 avril 2017 - 17:31
Bonjour,

Tout dépend, dois-tu retrouver les mots au milieu de phrases ou le mot est-il stocké seul dans un champ ?
Membre enregistré
4 messages
Posté le 03 avril 2017 - 21:22
Merci Philippe de m'avoir répondu
Le mot est stocké seul dans un champ.
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 04 avril 2017 - 08:56
Bonjour,

Tu as avec cette requête le nombre fois où le mot est trouvé et ce par mot. Je te laisse traiter le pourcentage.
select mot,count(mot) from MaTable GROUP BY mot
Posté le 05 avril 2017 - 20:45
Tu essayes de résoudre 2 difficultés en même temps. Tu veux afficher dans un graphe un truc que tu n'arrives pas à calculer.

Personnellement, résoudre 2 problèmes à la fois, je ne sais pas faire. Je résous un problème, puis l'autre. Essaie déjà de compter les pourcentages en question.
Comment faire ? ... difficile de t'aider plus , je n'arrive pas à comprendre comment tu accèdes à ton texte de 10 ou 20 mots.

Sinon, l'autre conseil qu'on peut te donner, c'est de lire le manuel d'autoformation. Ca va te prendre une semaine. Mais au but d'une semaine, tu sauras faire ça, et 1000 autres choses.
Membre enregistré
4 messages
Posté le 10 avril 2017 - 13:12
Je m'excuse du retard,
l'aide de Philippe m'a beaucoup aider
et j'ai réussi à trouver les solutions à mes problèmes.
Merci à tous