PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Prob Impression après MAJ Windows 1703 WD21
Prob Impression après MAJ Windows 1703 WD21
Débuté par Gerem, 18 avr. 2017 16:19 - 4 réponses
Posté le 18 avril 2017 - 16:19
Salut salut :)

Après un petit moment d'absence je reviens sur le forum.

Pour information, (je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster ce topic mais je ne pense pas qu'il dérangera)

J'ai ce w-e eu une mise à jour windows sur mon poste (1703). Grosse mise à jour. Windows 10 créator bla bla bla... 4Go environ. 1h à attendre..

Après la mise à jour j'ai eu quelques surprises...

Que ça soit à partir de l'éditeur windev en mode test, ou via un exe déjà créé avant la mise à jour (ou un exe créé après la mise à jour).

Lorsque je lance une impression, hormis le fait qu'elle soit plus lente au niveau du traitement, la première fois elle s'affiche/s'imprime.

Ensuite, peu importe le bouton sur lequel je décide d'appuyer l'application se fige... Que je clique sur le bouton visualiser, imprimer, retour, créer un nouveau type d'impression, rien ne change. Par contre si avant de cliquer sur le bouton (après une impression), on va dans une liste, une table, une combo un interrupteur cela fonctionne. mais au moindre clic sur un bouton c'est figé définitivement.

Ce phénomène ne subside que si je lance une première impression. En aucun cas je l'ai rencontré autrement.

J'ai donc décidé de "rétrograder à une version antérieure de Windows".

Seule option possible pour s'en débarrasser. (Désinstaller la mise à jour n'a pas fonctionné, et le point de restauration non plus).

Bref, si vous aussi vous avez rencontré des désagréments suite à cette nouvelle mise à jour (en ligne depuis le 11/04) n'hésitez pas à en faire part,
et surtout si vous avez une solution face à ce problème je suis preneur.. J'ai d'ores et déjà remonté le problème chez PC soft également afin d'avoir un retour de leur part.
Posté le 18 avril 2017 - 18:17
Le 18 avril 2017 à 14:19, dans
<news:20176c60494cbb6013d2a578f274c0836756@news.pcsoft.fr>, Gerem nous
disait :

Bref, si vous aussi vous avez rencontré des désagréments suite à cette
nouvelle mise à jour (en ligne depuis le 11/04) n'hésitez pas à en
faire part, et surtout si vous avez une solution face à ce problème
je suis preneur.. J'ai d'ores et déjà remonté le problème chez PC
soft également afin d'avoir un retour de leur part.


D'après une contribution de Philippe Lienart sur le forum Windev :
Il suffit de définir une imprimante par défaut car la dernière version
de Windows supprime l'imprimante par défaut.

Je ne garantis rien car je n'ai pas (encore) été confronté au problème.

--
Eric
Posté le 19 avril 2017 - 08:05
Bonjour,

merci pour la réponse.

Malheureusement dans mon cas cela n'a pas résolu le problème. J'ai bien défini une imprimante par défaut, pour éviter les problèmes de compatibilités de driver, j'ai même essayé avec des imprimantes virtuelles de type PDF. Rien n'y a fait.
Posté le 19 avril 2017 - 18:45
Le 19 avril 2017 à 06:05, dans
<news:201707f15967ec858afe20e680cf4d88eb0b@news.pcsoft.fr>, Gerem nous
disait :

Malheureusement dans mon cas cela n'a pas résolu le problème. J'ai
bien défini une imprimante par défaut, pour éviter les problèmes de
compatibilités de driver, j'ai même essayé avec des imprimantes
virtuelles de type PDF. Rien n'y a fait.


Désolé pour la fausse joie...

--
Eric
Membre enregistré
57 messages
Popularité : +17 (17 votes)
Posté le 21 avril 2017 - 09:27
Bonjour,

Des correctifs sont en cours de création pour les anciennes version de WINDEV.

Un correctif est déjà disponible pour WINDEV 21.

Plus d'informations ici : http://blogs.pcsoft.fr/fr/impressions-apercu-impression-windev-mise-jour-windows-10-creators-update/281474976710672/read.awp

--
Loïc HAMEL (Twitter : @HAMELLoic)
Support Technique PC SOFT