PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Filtrage combo
Filtrage combo
Débuté par LoQmanus, 03 mai 2017 16:11 - 1 réponse
Posté le 03 mai 2017 - 16:11










Bonjour ;
Je Suis Nouveau En WinDev Et J’ai Besoin De Votre Aide
Je Veux Avoir Le Code Qui Filtre Les Ouvrage Par Rapport Au Code Affaire Saisie (CodeAff)
C’Est-À-Dire Quand J'Ouvre La Combo N° Ouvrage Elle M’Affiche Que Les N° Ouvrage Liés Au Code Affaire Saisie (Les Ouvrages Qui Ont Le Même Code Affaire)
Sachant Que Chaque Code Affaire A Plusieurs N° Ouvrage
J’ai essai pas mal de codes mais sans réussite (hlitrechrche, hlitrecherchepremier …)
S.V.P Aider Moi
Merci Infiniment
Posté le 09 mai 2017 - 14:14
On va faire très général :

Dans l'ordre, tu as en premier des fichiers de données. Ils sont sur le disque dur de ton ordinateur. Ces fichiers peuvent être lus par toutes les fonctions hxxxx ( hlitrecherche par exemple).

Quand tu ouvres ta fenêtre, tu affiche à l'écran le contenu d'un fichier. Concrètement, ça revient plus ou moins à faire une copie du fichier en mémoire vive (volatile).
Si tu veux modifier cette copie, tu vas avoir des commandes pour ça ( TableSupprime dans ton cas ).

Par contre, si tu veux utiliser les fonctions hxxx ( hFiltre devrait bien t'aider, HLitRecherche, HLitPremier ... ) alors ces fonctions permettent de lire les fichier sur le disque dur, mais elles ne réactualisent pas l'affichage à l'écran. L'affichage à l'écran, il est dans un champ de type table. Il ne peut être modifié que par les commandes tablexx ( TableAffiche, TableAjoute , FichierVersEcran ... ... )

Voilà, je pense que tu as ici pas mal d'éléments pour avancer.

Si tu as d'autres questions, précise quel type de table tu utilises ( table mémoire ou table fichier). Je pense que tu utilises des tables fichiers., c'est ce que font tous les débutants.

Si tu as déjà fait un peu de programmation dans d'autres langages, et que tu veux retrouver des habitudes que tu avais avec ces autres langages, tu seras peut-être plus à l'aise avec des tables mémoire.