PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Développer une application satellite pour SAP
Développer une application satellite pour SAP
Débuté par ali, 15 mai 2017 11:16 - 4 réponses
Membre enregistré
52 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 15 mai 2017 - 11:16
Bonjour;
Je travaille avec SAP B1, je veux développer une application satellite avec windev pour pouvoir répondre à certaines spécificités du fonctionnement interne de l'entreprise, et vu que je touche un peut à windev et je le trouve un très bon outil de développement, je veux le faire avec.
J'ai suivi les indications inscrites dans les liens suivants, mais j'ai pas arrivé, quand j'essaye d'importer une fonction SAP pour test j'ai le message d'erreur:

"L'accès à système SAP n'est pas disponible
La bibliothèque de fonctions librfc32.dll n'est pas installée sur cette machine"

https://doc.pcsoft.fr/?1000017120&na...necte_fonction
https://doc.pcsoft.fr/?1000017185

Merci de m'aider à établir la connexion entre windev et sap
J'utilise windev 18, et sap sous hana
Membre enregistré
52 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 16 mai 2017 - 18:11
j'attend toujours une réponse, j'ai pas avancé de ma part :(
Membre enregistré
945 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 16 mai 2017 - 20:21
Bonjour,

as-tu la dll librfc32.dll ? si oui l'as tu mis dans le repertoire exe de ton application?

jordan
Membre enregistré
52 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 18 mai 2017 - 16:05
Merci Jordan pour ta réponse, j'ai copié la dll là où tu m'a demandé, mais a chaque fois que j'éssaie de me connecter j'aurai un message d'erreur:
La connexion au système sap à échoué, sachant que j'ai installé le client sap sur le poste de windev

voici ce que j'ai mis dans les paramètres de connexion:

J'ai mis tout les paramètres dont je dispose mais j'ai pas pu me connecter au serveur:

Le serveur d'application: @_du_serveur (:30015) (deux possibilités avec et son port)
le numéro système: 0
le numéro de client: 000
l'utilisateur: (j'ai testé manager, j'ai testé l'utilisateur de la base de données -avec je travaille sur hana)
le mot de passe: mdp

donc je sais pas exactement qu'elles informations doit je mettre pour accèder à sap
Merci.
Posté le 27 septembre 2017 - 13:59
Bonjour,

Dans mon entreprise nous avons eux quelques difficultés avec la dll librfc32.

Un des points de blocage correspondait à un problème de compatibilité 32-64 bits entre la dll et les postes informatiques.

Les autres points concernés des problèmes de formats de date résolus (avec un patch correctif pour la V21 puis avec la V22).

Votre message d'erreur me laisse penser que vos profils/rôles SAP ne sont pas autorisé à utiliser la technologie RFC de SAP .

A ma connaissance SAP HANA met à disposition des Webservices utilisant des fonctions SAP, vous pouvez tenter de vous renseigner sur leur fonctionnement. Ceci afin de contourner vos problèmes de connexion via les fonctions SAP de windev.

En espérant vous avoir éclairé.

Etienne