PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → TreeView et gestion des doublons
TreeView et gestion des doublons
Débuté par Cyril, 14 juin 2017 15:29 - 1 réponse
Posté le 14 juin 2017 - 15:29
Bonjour,

Je possède Windev 19 et je travaille actuellement sur un TreeView où j'ai besoin d'y gérer des doublons.
Je cas se gère normalement avec la fonction ArbreID que l'on rajoute dans les fonctions tel que ArbreAjoute, mais voilà, cela ne fonctionne pas et les éléments et feuilles s'ajoute sur le premier élément du même nom trouvé même en utilisant l'exemple fourni dans l'aide :
RésultatArbre est un booléen

RésultatArbre = ArbreAjoute(ARBRE_Porteurs, "Racine" + TAB + "Noeud" + TAB + "Feuille", aDéfaut, aDéfaut, "Id feuille", aAccepteDoublon, "Id feuille")

RésultatArbre = ArbreAjoute(ARBRE_Porteurs, "Racine" + TAB + "Noeud" + TAB + "Feuille", aDéfaut, aDéfaut, "Id feuille 2", aAccepteDoublon, "Id feuille 2")

RésultatArbre = ArbreAjoute(ARBRE_Porteurs, "Racine" + TAB + "Noeud" + TAB + "Feuille" + ArbreID("Id Feuille 2") + TAB + "Mon Elément", aDéfaut, aDéfaut, "Mon Elément 1")







"Mon Elémént" s'ajoute à "Feuille" d'ID "Id Feuille" et non à "Feuille" d'ID "Id Feuille 2" comme c'est codé.

Incompréhensible !!!

Un peu d'aide, merci d'avance.
Posté le 15 juin 2017 - 09:06
Bonjour,

Problème résolu mais qui me semble bizarre tout de même :

- Erreur stupide, l'id utilisé contenait un F au lieu d'un f (ben, ça arrive ce genre de bourde...)

Sinon le code suivant bien que correct ne positionne pas sur l'ID voulu :
ArbreAjoute(ARBRE_Porteurs, "Racine" + TAB + "Noeud" + TAB + "Feuille", aDéfaut, aDéfaut, "Id feuille", aAccepteDoublon, "Id feuille")
ArbreAjoute(ARBRE_Porteurs, "Racine" + TAB + "Noeud" + TAB + "Feuille", aDéfaut, aDéfaut, "Id feuille 2", aAccepteDoublon, "Id feuille 2")

ArbreAjoute(ARBRE_Porteurs, "Racine" + TAB + "Noeud" + TAB + "Feuille" + ArbreID("Id feuille 2") + TAB + "Elément" + TAB + "Mon Elémént", aDéfaut, aDéfaut, "Mon Elément 1")


Avec ce code cela fonctionne, l'ajout se positionne sur le bon ID :
ArbreAjoute(ARBRE_Porteurs, "Racine" + TAB + "Noeud" + TAB + "Feuille", aDéfaut, aDéfaut, "Id feuille", aAccepteDoublon, "Id feuille")
ArbreAjoute(ARBRE_Porteurs, "Racine" + TAB + "Noeud" + TAB + "Feuille", aDéfaut, aDéfaut, "Id feuille 2", aAccepteDoublon, "Id feuille 2")

ArbreAjoute(ARBRE_Porteurs, "Racine" + TAB + "Noeud" + TAB + "Feuille" + ArbreID("Id feuille 2") + TAB + "Elément", aDéfaut, aDéfaut, "Elément 1")
ArbreAjoute(ARBRE_Porteurs, "Racine" + TAB + "Noeud" + TAB + "Feuille" + ArbreID("Id feuille 2") + TAB + "Elément" + TAB + "Mon Elémént", aDéfaut, aDéfaut, "Mon Elément 1")


Etrange...