PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Requête SQL ne donnant pas le même résultat avec HExécuteRequêteSQL et Centre de Contrôle HFSQL
Requête SQL ne donnant pas le même résultat avec HExécuteRequêteSQL et Centre de Contrôle HFSQL
Débuté par Innocents KOUAME, 06 juil. 2017 17:07 - 2 réponses
Posté le 06 juillet 2017 - 17:07
Bonjour à tous,
Je suis en face d'un problème dont j'aimerais avoir une explication. Je travaille avec WinDev 21.

Je lance une requête dans le code avec HExécuteRequêteSQL. Je copie exactement la même requête dans l'outil Centre de Contrôle HFSQL et je l'exécute (Bouton GO). Les deux requêtes donnent des résultats différents. En effet les résultats donnés par la fonction HExécuteRequêteSQL ne sont pas complètes en ce sens que certaines données qui respectent les paramètres de la requête sont ignorées tandis que l'exécution de la requête dans le Centre de Contrôle HFSQL donne le bon résultat avec toutes les données.
Ci-dessous un aperçu de la requête:
" SELECT CODEFIN,CODCATG, SUM(Montant) FROM COSTAB WHERE CODEPROJ='1' GROUP BY CODEFIN,CODCATG"
Membre enregistré
7 messages
Posté le 10 juillet 2017 - 12:36
Bonjour,
sur du SQLServer, quand le nombre de lignes renvoyées était trop important, j'ai eu ce problème ...

J'ai réglé le souci un limitant le nombre retourné de lignes avec un 'select top N' ....
Membre enregistré
281 messages
Popularité : +24 (26 votes)
Posté le 13 juillet 2017 - 14:11
Bonjour,

Comment utilisez-vous la fonction HExécuteRequêteSQL ? Si vous utilisez les paramètres par défaut, Windev se permet de modifier le code SQL de votre requête.