PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Email ne fonctionne plus
Email ne fonctionne plus
Débuté par David, 08 juil. 2017 06:44 - 2 réponses
Posté le 08 juillet 2017 - 06:44
Bonjour à tous,

J'avais créé un petit soft sous windev17 il y a quelques temps, la fonction d'envoi des email à toujours très bien fonctionné, et depuis quelques jours, sans que rien n'ai été changé, ça ne fonctionne plus.
j'utilisais tout simplement la fonction décrite dans l'aide, à savoir:
SI EmailOuvreSession(user, password, "pop3.wanadoo.fr", "smtp.wanadoo.fr")= Vrai ALORS
nomuser = user

etc...

Je me suis dis que vu que rien n'avait été changé de mon coté, ça devait être une mise à jour de ma box qui avait mis la pagaille, mais je n'ai rien trouvé de probant.

du coup j'essaye de contourner le problème avec la fonction mailto puisque le mails partent bien avec thunderbird.

du coup j'utilise ce code:
LanceAppliAssociée("mailto:xxxxxx@orange.fr" + "?subject=Essai &body=test de la fonction envoi mail")

(je précise que je n'ai pas de PJ à envoyer et que mes messages sont relativement courts, car j'ai lu qu'il y avait des limitations à ce niveau )
Bref, du coup, ça m'ouvre bien une fenêtre d'envoi d'email avec thunderbird bien remplie mais le mail ne s'envoie pas automatiquement, il faut cliquer sur envoi manuellement pour que ça parte.
j'ai essayer la fonction envoi touche pour faire un alt+F puis alt+V mais comme la fenêtre de thunderbird ne semble pas avoir le focus ça ne fonctionne pas.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? comment me sortir de cette galère ?

Merci d'avance pour votre aide
Posté le 12 juillet 2017 - 05:18
Un petit up,
personne pour me donner un petit coup de pouce ?

Merci
Posté le 09 octobre 2017 - 10:54
Bonjour,
j'ai le même problème que vous avez vous trouver un solution ???

merci