PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Utilisation d'un webservice
Utilisation d'un webservice
Débuté par Michel, 18 juil. 2017 21:27 - 1 réponse
Posté le 18 juillet 2017 - 21:27
Bonjour,

J'ai un petit soucis lors de l'utilisation d'un webservice fait avec WinDev 19, je m'explique quand j'essaye de l'utiliser via le lien http: pour qu'il charge le wsdl, il me met des erreurs comme suit :

Echec de la récupération du schéma.
Le schéma n'a pas pu être chargé.
----------------------------------------------
Le schéma n'a pas pu être chargé.
Détail de l'erreur système :

element decl. 'OT', attribute 'type': The QName value '{urn:Services_Logitrace}tCLOrdreTravail' does not resolve to a(n) type definition.


----------------------------------------------

----------------------------------------------
Echec de l'initialisation du message 'Services_Logitrace_Correction_MessageOut'. Tous les paramètres n'ont pu être initialisés.
----------------------------------------------

et ainsi de suite tout plein d'echec d'initialisation

Par contre quand je le fais directement en passant par le lecteur C:, aucun soucis le wsdl ce charge correctement

Pouvez-vous me dire ce qui va pas ?

Merci d'avance
Posté le 20 juillet 2017 - 15:03
Bonjour,

J'ai trouvé mon problème des éléments étaient mal intégrés dans le projet, le schema était était donc mal définis.

Par contre j'ai un autre problème voici le message que j'ai :

ystem.InvalidOperationException: Erreur reflétant 'LaCarte'. ---> System.InvalidOperationException: L'élément XML appelé 'LaCarte' à partir de l'espace de noms '' fait référence à des types WebServiceBSQ.WebService.STReceptionCarteIn et WebServiceBSQ.WebService.St_Carte_Matiere_Premiere_In2 distincts. Utilisez les attributs XML pour spécifier un autre nom ou espace de noms XML pour l'élément ou les types.

Je sais pas trop quoi chercher, comme c'est un domaine que je connais pas trop concernant le webservice je vais avoir besoin d'aide et comprendre pourquoi j'ai ce genre de message.

Merci pour votre aide