PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → [WD20] iImprimeEtat et puis plus rien !!!
[WD20] iImprimeEtat et puis plus rien !!!
Débuté par stage, 07 aoû. 2017 19:54 - 5 réponses
Membre enregistré
15 messages
Posté le 07 août 2017 - 19:54
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'utilise le même code depuis quelques années et depuis hier, ça ne fonctionne plus !!!

J'imprime un état de la manière suivante :
...
iInitRequêteEtat(Etat_Page1,gnDossier)
iAperçu(iPage, "Mon titre personnalise", Vrai)
iImprimeEtat(Etat_Page1,MaVar1,MaVar2)
...

Etat_Page1 comporte le code suivant après l'impression de fin document:
iInitRequêteEtat(Etat_Page2,gnDossier,"R")
iImprimeEtat(Etat_Page2,MaVar3,MaVar4)

Quand je lance le premier code, la fenêtre d'aperçu s'affiche correctement, le document est bon : tout est OK
Quand je ferme la fenêtre d'aperçu, le reste du code de l'application n'est pas exécuté. Comme si le thread avait perdu son origine

Une idée ?

Merci à toutes et à tous

[Windev 20 / Windows 10]
Message modifié, 07 août 2017 - 19:55
Membre enregistré
15 messages
Posté le 07 août 2017 - 23:26
ça fait un peu comme si la fenêtre qui lance (via un bouton) le code d'impression, comme si elle perdait le focus et que windows ne lui redonnait pas. Par contre les raccourcis clavier fonctionne ??????
Membre enregistré
30 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 08 août 2017 - 01:12
Bonjour,

est-ce que tu es sur w10 creator update ? (pour savoir tape winver dans la recherche creator update = version 1703
si oui c'est que tu n'as pas appliqué le patch creator update pour windev
regarde ce post http://faq.pcsoft.fr/14686-apercu_impression_windows_creators_update-read.awp

Thierry
Membre enregistré
15 messages
Posté le 08 août 2017 - 11:19
Bonjour Thierry,

Un énorme merci pour ta réponse. J'ai mis à jour windev et ça fonctionne très bien.
Je pensais que mes mise à jour se faisaient automatiquement (et je n'ai pas vérifié avant d'écrire sur le forum (double honte))
En tout cas ton éclairage m'a permis de corriger ces 2 choses.

MERCI MERCI MERCI
Posté le 09 août 2017 - 15:30
Bonjour,

As tu mis tes postes clients à jour avec le patch ou ton poste développement ?

Merci d'avance

Alex
Membre enregistré
15 messages
Posté le 09 août 2017 - 18:18
Bonjour Trevisian,

J'ai mis à jour windev jusqu'à la dernière version. Ensuite, j'ai recompilé et redéployé mes applications.
et là ... tout fonctionne !!!

y a des fois ?!?

Damien