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Plantage et message d'erreur windows
Débuté par Arfaoui F., 22 aoû. 2017 16:45 - 11 réponses
Posté le 22 août 2017 - 16:45
Bonjour ,
Un plantage se produit en lançant un état windev (Image PJ).
Je n'arrive pas à identifier la source de problème , ce qui est certain c'est que l'état s'affiche mais au moment du choix de l’imprimante ou bien la fermeture de l'état l'application se plante brusquement .
Merci par avance pour vos commentaires .


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Posté le 22 août 2017 - 17:50
Bonjour
quelle version de Windows, car il me semble avoir lu qu'il y avait un problème avec l'impression sous Windows 10...
Posté le 23 août 2017 - 11:04
Bonjour ,
C'est Windows Server 2008 .
Posté le 23 août 2017 - 11:54
Bonjour,
la version est windows Server 2008 .vous croyez que cela a un impacte ?
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Posté le 23 août 2017 - 15:34
Non, avec Windows Server 2008, il n'y a "théoriquement" pas de pb.
Ton pb ne vient donc pas de là (cas "hors théorie".)

Pour essayer de voir d'où vient le pb, il faut utiliser le mode "Pas à pas".

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
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Posté le 23 août 2017 - 16:42
Bonjour,

De mon coté j'ai quelques (pas mal de) soucis de plantages avec mes applications WD sous Windows 10, par exemple aujourd'hui mes applications principales font rebooter les PC avec une erreur MUP FILE SYSTEM...

Quelqu'un à des soucis similaire sous Windows 10 ?

J'envisage de migrer vers WD22 et tout recompiler ce qui sera peut-être plus uptodate avec le système Windows 10

Merci de vos retours

Steve
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Posté le 23 août 2017 - 20:44
@Steve Roselmac
A l'heure actuelle,le seul pb connu concerne l'impression, avec WIndows 10 creators update. Un patch est disponible via ce lien : https://stg.webdev.info/publicationSt_WEB/FR/miseajourst.awp
Ton problème doit venir d'ailleurs.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Posté le 24 août 2017 - 13:06
Bonjour ,
Je viens de vérifier dans le menu Start --> Administrative Tools --> Event Viewer --> Windows Logs--> Application et voilà le détail de l'erreur que j'ai eu :
REAPPRO PICKING.exe
1.0.22.0
573c289a
KERNELBASE.dll
6.1.7601.23677
589c9620
c0000005
0000c54f
5650
01d31cc728e8c3c3
D:\bin\REAPPRO PICKING\REAPPRO PICKING.exe
C:\Windows\syswow64\KERNELBASE.dll
806508c4-88ba-11e7-9ce2-005056013ac1
Merci
Posté le 24 août 2017 - 13:09
Bonjour ,
Sur mon poste de développement tout se passe très bien et pas de plantage et j'ai même installé l'application sur mon poste et toujours pas de soucis .
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Posté le 24 août 2017 - 14:23
Que l'application installée tourne sur ton poste de dev. est logique, il a dans la plupart des cas, tous les fichiers nécessaires.
Pour essayer de trouver d'où vient le problème
1-Dans ton code qui pilote l'impression ajoute :
CAS EXCEPTION:
// Affichage d'un message d'erreur
Erreur("Une erreur fatale a été détectée.", ExceptionInfo(errComplet), "", "Arrêt de la procédure.")

Ça devrait suffire mais on va faire "ceinture + bretelle"
CAS ERREUR:
// Affichage d'un message d'erreur
Erreur("Une erreur a été détectée.", ErreurInfo(errComplet), "", "Arrêt de la procédure.")

2-Crée ton "Setup"
3-Installe ton appli sur ton poste de test. Si tu n'en n'as pas utilise une machine virtuelle
4-Teste ton appli, tu devrais avoir plus d'infos concernant ton problème

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Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Posté le 24 août 2017 - 14:27
Une dernière chose avant d'essayer votre code , en fait mon application est en 32 bit par contre Windows Server est en 64 bit .
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Posté le 24 août 2017 - 15:04
Ça ne devrait normalement pas poser de problèmes (Qui peut le plus peut le moins) mais, au cas où, crée les deux configs et teste en priorité la config 64 bits

Quoiqu'il en soit, je pense que le problème vient d'un fichier manquant dans ta procédure d'installation.
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Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modifié, 24 août 2017 - 15:05