PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → WD20 - Barcode
WD20 - Barcode
Débuté par stage, 13 sep. 2017 22:16 - 4 réponses
Membre enregistré
15 messages
Posté le 13 septembre 2017 - 22:16
Bonjour à tous,

Je dois écrire un programme sous windev 20 et dont le but est de piloter un barcode reader.

1. est-ce possible avec windev 20 ?
2. où puis-je trouver une liste de matériels compatible ?

merci pour vos éclairages

(si en plus , vous avez un bout de code, c'est pas de refus ...)
Posté le 14 septembre 2017 - 09:49
Bonjour,

Premièrement, les fonctions nécessaire à la gestion d'un lecteur de code barres se trouvent sur Windev Mobile et non sur le Windev classique.

Cordialement
Membre enregistré
945 messages
Popularité : +102 (110 votes)
Posté le 14 septembre 2017 - 13:10
Bonjour
- Oui c'est possible en «Windev 20» tout dépend de l'interface de communication ; TCP/IP, USB, RS232, RS422, RS485.....
- la liste est grande !!! Il faut déjà cibler le type de lecteur que vous recherchez : manuel ou fixe, mono ou multi trame, distance de lecture, densité des codes à barres à lire, environnement d'utilisation : IP65 ou pas, Anti-déflagrant, température.... etc....la liste de paramètre à prendre en compte est longue...
Membre enregistré
15 messages
Posté le 14 septembre 2017 - 17:08
Bonjour et merci pour ta réponse,

L'objectif est de permettre à des livreurs de scanner, saisir des informations en base de données et être géolocalisés.
Ainsi, manuel, IP65 parait utile et TCPIP + SIM
Concernant la densité des codes barres, il doit couvrir le maximum de type de CB
Pour les autres paramètres cela importe peu.

Enfin, mon sujet de stage est écrire un programme qui permet la manipulation des codes barre, l'ajout de produits à partir d'un code barre, la saisie de texte dans des champs et enregistrer le tout dans une base de données sur internet
Membre enregistré
945 messages
Popularité : +102 (110 votes)
Posté le 15 septembre 2017 - 12:15
Bonjour,
Avec ces critères il est évident que vous devez vous équiper d'un matériel «pro». Un simple smartphone ne vous conviendra pas.
Je vous conseille de vous rapprocher de la société Zetes France qui a une très longue et grande expérience dans cette gamme de matériel et pour ce type d'application. Voir http://www.zetes.fr/logistique/solutions/par-solution
Si le terminal tourne sous Android, vous n'aurez pas de problème en utilisant "Windev Mobile"