PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Accès refusé au serveur hyperfilesql client/serveur sur mon poste de développement
Accès refusé au serveur hyperfilesql client/serveur sur mon poste de développement
Débuté par Junior Ban, 27 sep. 2017 15:21 - 2 réponses
Posté le 27 septembre 2017 - 15:21
Bonjour à tous! Je suis un débutant en programmation et j'utilisais windev pour coder. J'avais l'habitude de choisir la base de données hyperfile classic mais depuis un temps j'ai voulu commencer par utiliser la base hyperfilesql client/serveur.

Le problème est que je ne sais pas quoi mettre dans les paramètres de connexions. Quel serveur choisir par exemple ? (Puisqu'il s'agit de mon poste), le nom de la base.

Quand j'ai essayé de mettre des paramètres il me dit que l'accès au serveur m'est refusé et que le nom d'utilisateur ou le mot de passe peut être incorrect. :(

Je ne sais pas comment utiliser mon poste comme serveur afin que je puisse développer avec ce type de base là.

Merci d'avance pour vos contributions! :)
Posté le 27 septembre 2017 - 16:16
Bonjour,

Tu peux appeler ton serveur avec le nom "localhost"

Ca pourrait ressembler à ceci :

SI EnModeTest() ALORS
HDécritConnexion("HyperFileCS", "admin", "monmotdepasse", "localhost:4900", "nomdemabase", hAccèsHFClientServeur)
HChangeConnexion("*", "HyperFileCS")
SINON
HDécritConnexion("HyperFileCS", "Admin", "monmotdepasse", gsServeurNom + ":numeroduportsurleserveur", "nomdemabase", hAccèsHFClientServeur)
HChangeConnexion("*", "HyperFileCS")
FIN

Attention au numéro de port que tu as noté lors de l'installation du serveur HFSQL sur ton poste. Par défaut tu es sur le port 4900

Bonne fin de journée.
Posté le 29 septembre 2017 - 02:27
Merci beaucoup Christophe! Ça m'a été d'une grande aide! :)