PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → inserer caractere CR et non CRLF dans chaine
inserer caractere CR et non CRLF dans chaine
Débuté par Ambroise, 04 oct. 2017 08:48 - 2 réponses
Posté le 04 octobre 2017 - 08:48
Bonjour,

Je rebondis sur un post précédent.
Dans une chaine de caractère que j'insère ensuite dans Libreoffice/Microsoft Office grace au composant livré avzc WD, je dois insérer des retours à la ligne.
Une âme généreuse du forum m'a aiguillé sur CRLF à la place des RC que je tentais d'insérer.

Le résultat fonctionne presque car cela m'insère des retours à la ligne (symbole de la touche entrée en caractère non imprimable) mais je voudrais insérer des sauts de paragraphes (symbole du P retourné en caractère non imprimable)


En effet, la différence est très visible quand les paragraphes sont justifiés car l'espace entre les mots est ENORME et pas joli.

Avez vous une idée ?
J'ai essayé caract(10), caract(13), caract(10)+caract(13), caract(CR)... sans résultat escompté.

D'avance merrci.
Membre enregistré
3 845 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 04 octobre 2017 - 11:36
Sans avoir testé on va se rabattre vers les bons vieux caractères de contrôles qui pourraient remplir cette fonction :
ETX - Fin de texte - 3 - 0x03
EOT - Fin de transmission - 4 - 0x04
ETB - Fin du bloc de transmission - 23 - 0x17
FS - Séparateur de fichier - 28 - 0x1C
GS - Séparateur de groupe - 29 - 0x1D
RS - Séparateur d'enregistrements - 30 - 0x1E
US - Séparateur d'unité - 31 - 0x1F
P à l'envers - Symbole de paragraphe - 244 - 0xF4

J'aurais quand même une préférence pour GS ou US.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Posté le 04 octobre 2017 - 18:59
Bonsoir,
Apres avoir testé tous les codes, hélas aucun ne correspond et ne fait mon retour a la ligne.
Je dois donc rester avec mon CRLF mais sans en être pleinement satisfait.:(