PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Problème de base de données application
Problème de base de données application
Débuté par ali, 29 nov. 2017 15:39 - 5 réponses
Membre enregistré
52 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 29 novembre 2017 - 15:39
Bonjour;

J'ai créé une application de gestion des ventes, j'ai arrivé à créer la procédure d'installation, je l'ai fait, en essayant de lancer l'exécutable, je ne trouve pas les données existantes déjà dans la base de données (pour gérer les comptes utilisateurs j'utilise une table et j'ai défini admin par défaut que je trouve pas dans la liste des utilisateurs), c'est à dire toutes les tables sont vides, et je ne vois pas ou sont stockés les fichiers de données HFSQL.
Une deuxième question, comment je pourrai utilise l'application en multidossiers.

Merci
Posté le 29 novembre 2017 - 16:25
bonjour

tu gère l'ouverture de l'appli avec une fichier ini te donnant la type de connection et le nom de la base ?

multi dossier
serveur hfsql
base dossier1
base dossier2
base dossier3

une table te donne le nom du dossier et des champs pour faire la bonne connexion au dossier (ip , user , pass ,port , nom base )

puis tu change ta connexion

quand tu créer un dossier tu rempli une base vide.
Membre enregistré
52 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 29 novembre 2017 - 16:59
Merci pour la réponse, mais mon problème est:

- Pourquoi je n'ai pas les données que j'ai intégré dans la base de données?
- Où je peu trouver les fichiers de données, du coup comment je doit pouvoir gérer le multi dossier c je ne sais pas ou est stockée la base de données??

en fait pour les fichiers externes, je n'ai pas encore touché voir que je fait mes débuts avec windev
Posté le 30 novembre 2017 - 08:10
bonjour

Pourquoi je n'ai pas les données que j'ai intégré dans la base de données?

je suis pas devin et ne sais comment tu te connecte

je ne sais pas ou est stockée la base de données??

moi non plus sans savoir comment tu fait
Membre enregistré
52 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 30 novembre 2017 - 14:01
Bonjour;
Je suis en monoposte avec hfsql classique, et au moment de la création de l'exécutable, je vois l'analyse dans les fichier de la bibliothèque, et j'ai coché le paramètre "Dans le répertoire de l'application", et j'ai laissé tout les autres paramètres par défaut, donc pour un cas similaire, je sais pas ou l'installable mis les fichiers de données, et du moment que j'ai mis des données à l’intérieur d'une table avant la création de l'exécutable, je me pose la question pourquoi je les trouve pas après installation.

Et j'aimerai bien savoir s'il y a un moyen pour spécifier un répertoire pour les fichiers de données au cours de l'installation.

J’espère que je suis assez claire.

Merci encore une fois.
Posté le 30 novembre 2017 - 14:36
je le stocke le chemin des tables dans un ficiher ini placer avec l'exe

tu regarde inilit

tu mets une variable globale = chemin de l'appli

et tu regardes HChangeRep