PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Champ Date dans une application ASP.NET MVC VB utilisant OLEDB PCSOFT
Champ Date dans une application ASP.NET MVC VB utilisant OLEDB PCSOFT
Débuté par Maxime DUMONT, 08 jan. 2018 11:34 - 2 réponses
Membre enregistré
2 messages
Posté le 08 janvier 2018 - 11:34
Bonjour,
Je travail actuellement sur un site web ASP qui se connecte via Oledb a une base HyperFile en fichier plat.
J'ai dans une table un champ Date qui peut être vide.
En ASP, le oledbdatareader me retourne 01/01/1999 sur les date vide, alors que la valeur Date.MinValue est 01/01/0001.

Actuellement pour savoir si mon champ est vide, je récupère tous les résultats différent de 01/01/1999. mais, de ce fait, j'occulte des résultats dont la date n'est pas vide et est égale à 01/01/1999.

Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications, en tout cas, tout aides et commentaires sont les bienvenue.
Merci d'avance.
Posté le 10 décembre 2018 - 15:44
Bonjour,
Je viens de voir votre question de l'année dernière.
J'ai le même problème en Oledb sur une base HyperFile avec un outil statistique MyReport.
Cela m’intéresse beaucoup si vous avez trouvé une solution.
Cordialement.
Membre enregistré
2 messages
Posté le 10 décembre 2018 - 16:48
Bonjour Jérome,

J'ai finalement contacté le support de PCSOFT, et après plusieurs échanges, il s'est avéré que mon analyse HF n'était pas correcte.

Dans l'analyse sous windev, en faisant un clique droit sur une table, vous avez "description du fichier" une fenêtre s'ouvre et elle contient une case qui est à cocher : "Null supproté".

Puis dans chaque table, pour chaque rubrique concerné, vous avez une case à cocher "Null autorisé".

j'ai créer un projet de test et je vous confirme que ça a résolu mon problème. je vous conseille également de créer un projet de test avec une seule table pour voir le résultat.

Bien cordialement