PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → [WD14] Erreur 2411 la structure ou la classe n'est chargée
[WD14] Erreur 2411 la structure ou la classe n'est chargée
Débuté par Bruno CATANIA, 31 jan. 2018 17:29 - 2 réponses
Posté le 31 janvier 2018 - 17:29
Bonjour à tous,

Lors du lancement d'un projet en mode test j'obtiens sans exécution d'aucune ligne de code l'erreur suivante
-----------------------------
La classe 'xxxx' est inconnue ou n'a pas encore été chargée.

Informations techniques

Projet : MEDEX2008

Dump de l'erreur du module <WD140VM.DLL> <14.00Qs>.

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 2411

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
La classe 'xxxx' est inconnue ou n'a pas encore été chargée.

- Pas d'info de debug

- Pas d'info attachée

- Identifiant dans le .err : 2411


Assistance

- Vérifiez que la classe que vous utilisez est bien incluse dans la bibliothèque ou dans l'exécutable
- Si vous utilisez plusieurs bibliothèques, vérifiez que la bibliothèque contenant la classe a bien été chargée

-----------------------------------------
J'ai recompilé le projet, réparer les dépendances, changer le nom du répertoire où se trouve le projet, changer le nom de la classe, enlever la classe du projet et la remettre, supprimer le contenu du .cpl ... rien n'y fait.
Je suis bloqué au secours !!!
Merci d'avance pour toute réponse bonne à prendre
Posté le 04 mars 2021 - 07:45
Bonjour, Je relance le sujet un peu tard mais avez vous eu une réponse ? J'ai exactement cette erreur. Merci d'avance
Posté le 22 novembre 2022 - 09:57
Bonjour, je me permets de répondre pour apporter des pistes à ceux qui ont ce pb.
J'utilise un composant pour gérer ma base de donnée. lorsque j'init une classe de ce composant via un webservice j'avais cette erreur.
Ce composant utilisait lui même des composants (pourtant bien intégrer dans la configuration courante)
En ajoutant les composants du composant au webservice j'ai réglé le problème.