PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → lenteur d'affichage des fenêtres sous éditeur
lenteur d'affichage des fenêtres sous éditeur
Débuté par MARC CHERNET, 04 fév. 2018 18:26 - 8 réponses
Membre enregistré
85 messages
Posté le 04 février 2018 - 18:26
Bonjour,

J'au un problème en apparence anodin mais qui finit par être crispant.

Dans n'importe quelle fenêtre, dès que je déplace un champ, quel qu'il soit, la fenêtre devient blanche, puis les autres champs se réaffichent un par par un en partant du haut. A chaque fois une à deux secondes de temps perdu. si je déplace ce champ dix fois, là on passe à 20 secondes !!

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

merci

--
Marc CHERNET Expert comptable - Développeur occasionnel pour des missions d'expertise
Posté le 05 février 2018 - 14:22
Bonjour,

as tu essayé de recompiler le projet?

D.Gourdier
Posté le 05 février 2018 - 14:40
Bonjour Marc,

Pas certain qu'il y ait une relation mais je viens de trouver cet article sur le blog de PC-SOFT et c'est peut-être une piste si tu es sous Windows 10.
Ce n'est plus un secret pour personne, les derniers updates de Microsoft ont causé pas mal de dysfonctionnements et j'ai connu quelques déboires au point que j'ai travaillé en mode déconnecté pendant quelques semaines pour ne pas subir les multiples effets de bord (après annulation des mises à jour, tout est rentré dans l'ordre).
Hope this helps !

http://blogs.pcsoft.fr/fr/ralentissement-station-windows-10-apres-application-update-fall-creators-update/281474976710719/read.awp…

J@ck
Membre enregistré
85 messages
Posté le 09 février 2018 - 15:58
merci,je vais regarder cela ! je vous tiens au courant

--
Marc CHERNET Expert comptable - Développeur occasionnel pour des missions d'expertise
Membre enregistré
85 messages
Posté le 09 février 2018 - 16:08
je reviens sur ce sujet. je constate une amélioration certaine après avoir désactivé la protection du flux de contrôle, notamment dans le temps mis pour sélectionner simplement un champ. en revanche, j'ai toujours cet effet scroll dans une fenêtre dès que je déplace un champ d'un pixel ! la fenêtre s'efface, puis réaffiche les champs du hait en bas !

bon c'est pas top.

pour répondre à Dominique, oui j'ai recompilé le projet.

j'ai aussi désactivé l'option de compilation IHM dans la description du projet.

--
Marc CHERNET Expert comptable - Développeur occasionnel pour des missions d'expertise
Membre enregistré
19 messages
Posté le 09 février 2018 - 22:30
Avez-vous installer le Kb décrit dans l'article de PCSoft ?

Pour ma part, j'avais cette lenteur qui persistait même avec le flux de contrôle désactivé (il semble qu'il ne se désactivait pas totalement...) mais depuis le correctif kb4058258, ce problème est 100% résolu. Bon d'accord la MAj 1709 de Windows 10 emmène son lot de problème ailleurs mais pour ce qui est de lenteur en tout cas, c'est, pour le moment, chose du passé.
Membre enregistré
85 messages
Posté le 11 février 2018 - 11:52
Maxime,

merci, mais je ne comprends pas : "Avez-vous installer le Kb décrit dans l'article de PCSoft ? "

pouvez-vous être plus précis ?

--
Marc CHERNET Expert comptable - Développeur occasionnel pour des missions d'expertise
Membre enregistré
3 883 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 11 février 2018 - 12:18
kb : correctif, les correctifs sont nommés kb********

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
85 messages
Posté le 11 février 2018 - 15:39
Oui, merci ! en effet. c'est bon à savoir parce que je ne dois pas être le seul dans cette situation.

Microsoft a corrigé ce bug.

Pour être plus précis, sous WINDOWS 10, il faut exploiter la version 1709, build 16299.214 et non pas les deux ou trois build précédents, en particulier le 16299.192. de ce que j'ai compris, une tâche de sécurité tourne en arrière plan dès qu'on bouge une oreille ! j'ai le sentiment que Microsoft a jute remplacé le fait générateur de cette tâche par un timer. ou autre chose. en tout cas, je suis très heureux d'avoir récupéré mon WINDEV normal !

--
Marc CHERNET Expert comptable - Développeur occasionnel pour des missions d'expertise