PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Affichage des expressions les images et les sons
Affichage des expressions les images et les sons
Débuté par Joseph FOKU, 10 fév. 2018 20:39 - Aucune réponse
Posté le 10 février 2018 - 20:39
Bonjour à tous.
Je suis débutant en Windev et j’utilise la version Windev 20 sous Windows 7. J’ai crée une table de données sous Excel 2007 à trois colonnes :
Colonne 1 : les mots et expression en français
Colonne 2 : la traduction de ces mots et expressions
Colonne 3 : les images de ces mots
J’ai importé les donnés de cette table dans Windev 20 de deux manières différentes : en fichier texte (.txt) et en fichier XLS. Les tables dans les cas étaient bien faites cependant avec des manquement et anomalies.
Les manquements c’est qu’aucune image n’était visible sur les tables dans Windev.
Les anomalies c’est que la traduction obtenue est interprétable et formée avec des points d’interrogations.

Sous Excel
Exemple d’expression en français : Il a abandonné sa femme et ses quatre enfants.
Exemple de traduction de l’expression : A mɛ' nzwέ wɛ nέ mbɔ́ŋkʉ̈ɔ pέ pέnέkwa.

Résultat dans Windev avant et après un GO
Exemple d’expression en français : Il a abandonné sa femme et ses quatre enfants.
Exemple de traduction de l’expression : A m?' nzw? w? n? mb?´?k?¨? p? p?n?kwa.

Mes soucis : comment procéder pour que les images s’affichent bien et pour que les caractères affichés restent exactement ceux provenant du document Excel (.XLS et/ou .TX).