PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → [WD22] Problème affichage PDF dasn champ image
[WD22] Problème affichage PDF dasn champ image
Débuté par Ramirez22, 08 mar. 2018 08:42 - 1 réponse
Membre enregistré
60 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 08 mars 2018 - 08:42
Bonjour.

Afin d'afficher un PDF lors de la sélection d'un fichier dans une liste (type "aperçu rapide"pour explorateur de fichier), j'utilise un champ image auquel j'envoie le chemin du fichier à afficher.
Image = "fichier.pdf"


Tout se passe bien sur mon PC de développement (Windows 10), mon image est correctement formatée sans modifier d'option particulière.

Par contre, le lancement de l'application sur un autre PC (Windows 7 SP1), l'image n'est pas affichée en entier. J'ai systématiquement les ascenseurs qui s'affichent et mon image est plus grande que la zone d'affichage.

Le zoom avant avec ctrl + molette fonctionne bien, mais le zoom arrière s'arrête à la vue initiale (avec ascenseurs et image + grande que la zone d'affichage).

Sur le PC Windows 10, une réduction de la fenêtre, un changement d'écran (bi-écran) etc... ne provoque aucune déformation ni changement du zoom de l'image (ou plutôt, l'image s'adapte à la taille de la zone d'affichage en fonction de la taille de la fenêtre).
Sur le PC Windows 7, un changement de taille, d'écran... comme ci-dessus affiche toujours cette image tronquée.

Juste pour information, des fois que ça soit utile, voici les résolutions des écrans:
- Windows 10 : écran PC portable 1366x768, 2ème écran 1024x768
- Windows 7 : écran PC portable, 2ème et 3ème écran 1920x1080

J'ai essayé de modifier les paramètres d'affichage (dans la boite de dialogue adéquate) homothétique etc... : pas de changement.
J'ai réalisé de modifier le zoom de l'image: pas de changement
Image..Zomm = zoomAdapteTaille

J'ai compilé mon application en 32 et 64 bits : pas de changement

Bref, je ne sais plus comment faire.
Si vous avez des solutions, je suis preneur.

Merci.
Message modifié, 08 mars 2018 - 08:43
Membre enregistré
60 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 13 mars 2018 - 08:44
Bon, je vais commencer à regarder du côté de mes pilotes graphiques : en effet, d'autres utilisateurs sur Win7 n'ont pas ce problème.