PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Retour d'expérience sur Windev 21 ( et Windev mobile 21)
Retour d'expérience sur Windev 21 ( et Windev mobile 21)
Débuté par Bruno ABED-MERAIM, 27 mar. 2018 08:56 - 5 réponses
Membre enregistré
12 messages
Posté le 27 mars 2018 - 08:56
Bonjour à tous,

Je suis enseignant d'EPS et jusque-là je créais des fichiers Excel avec du VBA. Je souhaite me mettre à Windev et Windev Mobile. Mes ambitions de développement sont modestes puisque limitées à mon cadre professionnel et à destination de mes élèves et de mes collègues. Je souhaite développer des applications types :

- Relevés de données (nombre de passe, nombre de balles perdues...) pour analyse statistique
- Gestion de tournoi avec points bonus selon les critères choisis
- Affichage de médias contextualisés à des choix effectués dans des menus
- analyse de médias

Ma question est la suivante :
La version 21 peut-elle suffire pour ce que je souhaite faire, ou faut-il nécessairement investir dans la version 23 ? Je pose cette question car je ne bénéficie d'aucune aide financière et que je vais donc réaliser un investissement sur mes fonds propres pour mon travail. J'aime mes élèves mais si je peux limiter mes dépenses je suis preneur !

Seulement je veux être sûr que la version 21 (c'est celle que je trouve le plus facilement d'occasion pour le moment) n'a pas de grosses lacunes (type gestion du responsive design, ou autres subtilités ...)

Merci d'avance pour vos retours et vos avis.
Posté le 27 mars 2018 - 14:07
Pour Windev Mobile il est impératif d'être toujours à jour de la dernière version ou être sur d'utiliser du matériel / version os compatible...

Je ne peux que te conseiller d'investir uniquement dans Windev et de développer des applications classique de bureau et d'utiliser le tout sur une tablette sous Windows. Tu adaptera ton interface au tactile (largeur des boutons...).
Membre enregistré
12 messages