PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → [WD16] envoi mail ne fonctionne pas en tâche planifiée (Windows 2008 R2)
[WD16] envoi mail ne fonctionne pas en tâche planifiée (Windows 2008 R2)
Débuté par Fred_JMB, 12 avr. 2018 14:21 - 2 réponses
Membre enregistré
29 messages
Posté le 12 avril 2018 - 14:21
Bonjour,

un programme Windev 16 de contrôle envoi un mail en cas d'anomalie(s).
Si j'exécute le .EXE en ligne de commande sous Windows 2008 R2 x64 ==> le programme s'exécute et envoi un mail.
Si j'exécute le même .EXE mais via une tâche planifiée (toujours sous Windows 2008 R x64), la tâche planifiée se termine correctement, mais le mail n'est pas envoyé.
Auriez-vous une idée SVP ?
Merci.
Cdlt.
Fred.
Membre enregistré
29 messages
Posté le 12 avril 2018 - 15:44
J'ai ajouté des logs dans un fichier afin de tracer.
Lorsque j'exécute le .EXE depuis la tâche planifiée, le fichier des logs ne se créé pas; en fait l'EXE ne se lance pas depuis la tâches planifiée.
Si je coche "N'exécuter que si l'utilisateur est connecté" ==> la tâche planifiée exécute correctement l'EXE,
si je coche "Exécuter même si l'utilisateur n'est pas connecté" ==> la tâche planifiée n'exécute pas l'EXE.
???
d'autant plus qu'une autre tâche planifiée avec les mêmes paramètres exécute correctement un autre EXE Windev de contrôle !
Message modifié, 12 avril 2018 - 15:56
Membre enregistré
29 messages
Posté le 13 avril 2018 - 09:54
Bonjour,

après recompilation du projet en 32bits, sans rien modifier, la tâche planifiée exécute correctement l'EXE même en cochant "Exécuter même lorsque l'utilisateur n'est pas connecté".
Si quelqu'un a une explication...
Cdlt.
Fred.