PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → [WD21]Mysql, blob et champ texte état
[WD21]Mysql, blob et champ texte état
Débuté par Pierre Lebur, 23 avr. 2018 15:05 - Aucune réponse
Posté le 23 avril 2018 - 15:05
Bonjour,

J'ai actuellement une BDD MySQL dans laquelle j'ai plusieurs table avec des champs de type longblob, chacun contenant du texte brut ( je sais un longtext ça aurait été mieux mais bon, ça a été fait comme ça).
Dans mon projet (WD21), j'ai une analyse qui fait le lien avec cette BDD.

Sur mes états Windev, quand je relie un champ rubrique de type texte avec ce longblob de mysql, l'état m'affiche du texte en chinois.
Actuellement, il faut que je déclare mon champ rubrique en texte RTF pour voir le contenu affiché correctement.

Le problème est que j'ai beaucoup d'états déjà existants possédant des rubriques textes reliés à ces longblob de ma BDD. (j'ai migré mon projet depuis windev 10 il y a peu de temps et sur cette version ça marchait très bien, je voyais mon texte tel qu'il était présent dans la BDD et pas en chinois).

Vu que j'ai une grosse centaine d'états dans mon projet et quelques centaines de colonnes de type longblob dans ma BDD, est-ce que vous auriez des idées pour m'aider à résoudre mon problème ? (modifications à apporter dans l'analyse, recherche possible dans windev des champs reliés à un format de champ de l'analyse, etc...)


Merci d'avance de votre aide.