PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Fichier excel .xls qui disparaît complètement
Fichier excel .xls qui disparaît complètement
Débuté par rem, 15 mai 2018 11:02 - 9 réponses
Membre enregistré
7 messages
Posté le 15 mai 2018 - 11:02
Bonjour a tous,

Au boulot je travail sur windev 21 pour créer une application qui permet de remplir des cellules et les lires dans un fichier Excel .xls

Hors quand mon application tourne ,au bout d'un moment ( 3-4min ) le excel est supprimé par magie ce qui entraîne le plantage de mon appli.
Sauf que le excel contient des données importante a ne pas perdre, pour les tests j'utilise une copie heureusement.

Pour vous aider dans mon code j'ai une procédures qui tourne en boucle a une période de 300ms pour avoir un affichage rapide des données lu. J'utilise la fonction Timersys(procédure,période,n°timer)
Pour lire les données j'utilise c'est fonctions :
xlsOuvre()
xlsSauve()
xlsFerme()

Merci de m'aider car c'est une application importante

Cordialement
Posté le 15 mai 2018 - 20:59
bonjour

vous pouvez préciser disparaît comment pourquoi
xslsauve vous tester le résultat la valeur du booleen
j'utilise une copie heureusement. pourquoi c'est un peux vague
Membre enregistré
7 messages
Posté le 16 mai 2018 - 09:22
Merci de ta réponse :)
Alors le excel se supprime pendant que m'on application tourne .Dès qu'il se supprime l'application plante parce que elle ne trouve le fichier et ne peut pas faire xlsOuvre()
Pour le débogage je copie colle le fichier qui sera utilisé pour éviter comme dans ce cas de perdre l'original.
Posté le 16 mai 2018 - 11:06
dur a dire comme cela pour il se supprime

je ferais deux étapes pour savoir ou cela ne fonctionne pas

lires dans un fichier Excel .xls
avec xlsOuvre() et xlsferme()

puis test écriture dans excel
avec
xlsOuvre()
xlsSauve()
xlsFerme()

et voir ou cela plante
Membre enregistré
7 messages
Posté le 16 mai 2018 - 13:52
les deux fonctionne ,mais ça le fait en moyenne après 20min d'utilisation de l'appli
je sais pas si c'est du au nombre de fois que je l'ouvre et je le ferme
j'ai optimisé pour pas qu'ils s'ouvrent deux fois en même temps afin d'éviter de corrompre le fichier
Posté le 16 mai 2018 - 16:21
je comprends pas vous dites le fichiers est supprimer donc il existe plus, ce qui est différents d'un fichier corrompu

après vous avez tester que la sauvegarde du fichier excel était fini avant de continuer
Membre enregistré
7 messages
Posté le 17 mai 2018 - 08:11
Si on ouvre deux fois le excel sans en fermer un avant le fichier se corrompre.
Moi mon problème c'est que mon appli fonctionne ,tout le code marche je peux m'en servir plusieurs fois sans soucis.
Mais d'un coup de façon aléatoire mon fichier excel va disparaître (supprimer)
Posté le 17 mai 2018 - 09:30
bonjour vous tester bien le resultat de xlssauve est a vrai avant de faire quoique se soit

je vois pas comment le fichier peux disparaitre de son emplacement

et comment savez vous qu'un utilisateur ouvre pas entre temps le fichier excel , ni pourquoi vous lisez le fichier excel en continu avec un timer
Membre enregistré
945 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 29 mai 2018 - 20:06
Bonjour,

Avez vous regarder au niveau de l'antivirus ? dans les quarantaines ?

jordan
Posté le 24 mars 2022 - 23:13
j'ai le meme probleme chaque Fichier excel .xls que j'ouvre il disparaît complètement après sa fermeture

j'ai remarqué ce private qui se constitue tout seul ( c'est sur par un virus ou xlma ou ... ) :

Private Sub Workbook_PivotTableCloseConnection(ByVal Target As PivotTable)

End Sub
j'ai pas de solution jusqu'a présent