PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → [WD22] Problème dans la conception d'une facturation WD
[WD22] Problème dans la conception d'une facturation WD
Débuté par lordwolf, 02 juin 2018 21:15 - 4 réponses
Membre enregistré
2 messages
Posté le 02 juin 2018 - 21:15
Bonjour à tous,

J'essaye de concevoir une appli de facturation basique et je débute en Windev (j'ai fait l'auto formation et j'ai déjà un peu chipoté avec WD) et j'ai quelques problèmes :
Sur la fenêtre facture, j'ai mis 2 combo pour que l'on puisse sélectionner un produit et un client dedans. Ces 2 combos permettent de récupérer les références, prix et TVA des produits et si il y a une remise (ou pas) pour le client.
Au départ j'avais un problème de produit qui me disais que la référence existait déjà et quand je la change il m'enregistrait un nouveau produit mais pas la facture ... J'ai bidouiller un peu et j'ai supprimé par erreur ma table LigneFacture (qui ressemble fort à LigneCommande de l'auto formation) et quand je l'ai recréée, j'ai une erreur d'intégrité maintenant ...
(Les cardinalités côté clé étrangère (1,1) entre les rubriques <EXPRESS_Client.IDClient> et <EXPRESS_Facture.IDClient> ne sont pas respectées.
Code erreur : 70015
Niveau : erreur non fatale
Code erreur WD55 : 15)


Comment est ce que je peux corriger ça ?
Ou est ce que vous avez des pistes pour que ça marche à l'avenir ?
J'ai aussi un problème de IDProduit, quand je crée un nouveau produit, Windev me dit que j'ai choisi une IDproduit de 0 et que je dois en saisir une autre ... Pourtant j'ai construis ma fenêtre comme celle des Clients (ou je n'ai aucun problème) ... Si vous avez une aussi une idée pour cela ...
Message modifié, 02 juin 2018 - 21:46
Posté le 02 juin 2018 - 23:02
Bonjour,

Ma réponse ne va pas aller dans le sens du forum.

J'utilise WinDev et je n'utilise pas le moteur HyperFile (comme certains de mes clients d'ailleurs)